« Révélons nos talents ! », déjà 1 an d’engagement !

Actualité
24/01/2019

Il y a un an, aux côtés de Simplon.co et Epic, la LFP lançait son programme « Révélons nos Talents ! ». En 12 mois, il a permis de récolter près de 200 000 € !

Construit autour de deux cibles privilégiées « l’enfance » et « la jeunesse » et deux thématiques transversales « l’éducation » et « l’insertion professionnelle », ce programme a permis de financer sur 2018 l'équivalent de:

- 134 journées de formation pour une promo de 25 jeunes issus de quartiers populaires ou de zones rurales soit 23 500 heures de formation au code financées ;
- 1 400 enfants sensibilisés au code dans un quartier prioritaire ou une zone rurale ;
- 28 jeunes décrocheurs issus de quartiers populaires ou de zones rurales formés par Simplon et de retour à l’emploi.

Grace à ce programme, les fabriques Simplon.co ont activé avec les clubs de football professionnels de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 différentes actions de sensibilisation au code impliquant les apprenants de Simplon. Parmi les partenariats locaux initiés ou à venir prochainement :

- Des ateliers d’initiations au codes animées par les apprenants des fabriques Simplon et à destination des jeunes footballeurs en formation (FC Red Star/Simplon Sarcelles, Toulouse FC/Simplon Occitanie, OM/Simplon Marseille) ;

- Des invitations aux matchs à destination des apprenants des fabriques Simplon (Paris FC/Simplon Aulnay, Toulouse FC/Simplon Occitanie) ;

- Des visites de stades et mises à disposition de salles (Toulouse FC/Simplon Occitanie) ;

- La participation de collaborateurs des clubs au sein de certains ateliers coaching RH proposés par les fabriques Simplon à leurs apprenants (Toulouse FC/Simplon Occitanie) ;

- Un hackathon réalisé par le Paris FC, Simplon Aulnay et Simplon Sarcelles. Cet événement qui s'est déroulé les 20 et 21 décembre 2018, a permis de réunir 32 simploniens et 14 apprenants de la E-fabrik (école de fabmanager) sur le thème de l'accessibilité dans les stades de football. Trois outils d’aide pour les personnes en situation de handicap ont pu être développés par les groupes d’apprenants :

   - Un système d’alarme pour les personnes en fauteuils qui se retrouvent bloquées,
   - Une couverture chauffante pour les personnes paraplégiques,
   - Une canne connectée pour personne malvoyante.

Au total, près d’une centaine de Simploniens impliqués dans des projets locaux avec les clubs de football professionnels.

Chaque semaine, retrouvez le programme « Révélons nos Talents ! » sur les réseaux sociaux avec #RévélonsNosTalents. Un nouveau bilan du programme sera réalisé en fin de saison sportive 2018/19

Epic est une startup à but non lucratif qui apporte des solutions pour que le don devienne la norme. Elle propose des solutions innovantes pour collecter des dons auprès des entreprises et des particuliers, et pour les orienter de façon stratégique vers des organisations sociales à fort impact rigoureusement sélectionnées qui luttent contre les inégalités touchant l’enfance et les jeunes adultes dans le monde. Epic propose son accompagnement à titre gracieux et reverse ainsi 100% du montant des dons reçus aux organisations sociales du portefeuille Epic.
Plus d’informations : http://www.epic.foundation
Contact : communications@epic.foundation

Entreprise de l’économie sociale et solidaire (agrément ESUS) et Fondation reconnue d’utilité publique, Simplon.co est un réseau de « fabriques » (écoles) qui propose des formations GRATUITES pour devenir développeur de sites web et d’applications mobiles, intégrateur, référent numérique, datartisan, e-commerçant… et bien d’autres métiers numériques à des personnes éloignées de l’emploi issues de territoires fragilisés.
Simplon est membre du portefeuille Epic et labellisée « La France s’engage », « Ashoka » et « Grande École du numérique ».
Contact : medias@simplon.co








L'email a bien été envoyé
OK