Les délégués ont lancé leur saison !

Séminaire des délégués de la LFP avec Didier Quillot
Ligue en Action
25/07/2018

Les délégués ont tenu leur séminaire annuel cette semaine à Bordeaux pour la saison 2018/2019 de Ligue 1 Conforama, de Domino’s Ligue 2 et de Coupe de la Ligue.

Alors que le championnat de Domino’s Ligue 2 reprend ses droits ce vendredi et la Ligue 1 Conforama dès le 10 août prochain, la Commission des délégués de la LFP en collaboration avec la Direction des Activités Sportives a réuni les 52 délégués de la LFP de la saison 2018/2019, pour le séminaire annuel à Bordeaux de lundi à mercredi.

A l’occasion de cette 10e édition du séminaire, la Commission des délégués de la LFP a mis en place, outre des réunions plénières pour préparer les délégués à la nouvelle saison, une trentaine d’ateliers pratiques dans lesquels ils étaient repartis en quatre groupes, concernant leurs différentes missions, tel que leur rôle lors d’une interruption de match, les intempéries ou encore les nouvelles dispositions réglementaires avec notamment la mise en place de la VAR.



Comme à chaque intersaison, des nouveaux délégués ont été intégrés pour compenser les départs enregistrés depuis la fin de la saison passée de Daniel Cauchie, Daniel Cholet, Michel Martin et René Sucarrat. Ainsi, sept nouveaux intègrent l’effectif des délégués LFP ; à savoir Ghislaine Labbé, Guillaume Dathuyet, Claude Laateb, Mathieu Le Cornec, David Michaud, Patrick Reinbold et Cédric Schurra ce qui permet de porter l’âge moyen des délégués à 56 ans. A noter également l’intégration de Rémy Kremer au sein de la Commission des délégués ou encore la présence de Philippe Prudhon (délégué UEFA et FIFA) et Olivier Chovaux (délégué UEFA)

Enfin, à noter qu’après Brigitte Thiebaud, arrivée pour la saison 2015/2016, et Murièle Prigent, déléguée depuis une saison, Ghislaine Labbé est devenue la troisième femme à devenir déléguée de la LFP.








L'email a bien été envoyé
OK