Les décisions du 13 octobre 2011

Commission de Discipline
13/10/2011

Réunie le 13 octobre 2011, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes :

5e journée - Olympique de Marseille – Stade Rennais FC du 10 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après le visionnage des images et la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Souleymane Diawara (Olympique de Marseille) suite à son geste sur le joueur Julien Féret (Stade Rennais FC) à la 31e minute. Souleymane Diawara avait été convoqué pour la séance du jeudi 6 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l'Olympique de Marseille, la Commission a accepté de reporter cette convocation au jeudi 13 octobre 2011.
Après audition du joueur Souleymane Diawara, assisté de M. Alexandre MIALHE, Responsable Juridique, et Me Régis REBUFAT, avocat, la Commission sanctionne Souleymane Diawara de 2 matches ferme. Souleymane Diawara sera suspendu lors de la 11e journée de Ligue 1 et le 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

5e journée – Montpellier Hérault SC – OGC Nice du 11 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images, avait convoqué le joueur Marco Estrada (Montpellier Hérault SC) suite à son geste sur le joueur Franck Dja Djé Djé (OGC Nice) à la 60e minute. Marco Estrada avait été convoqué pour la séance du jeudi 6 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Montpellier Hérault SC, la Commission a accepté de reporter cette convocation au jeudi 13 octobre 2011.
Après audition du joueur Marco Estrada, assisté de M. Bruno Carotti, Directeur Sportif, la Commission sanctionne Marco Estrada de 2 matches ferme. Marco Estrada sera suspendu lors de la 11e journée de Ligue 1 et le 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

6e journée – Evian Thonon Gaillard – Paris Saint-Germain du 18 septembre 2011
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, a convoqué le joueur Sylvain Armand (Paris Saint-Germain) suite à son geste sur le joueur Yannick Sagbo (Evian Thonon Gaillard FC) à la 19e minute. Sylvain Armand a été convoqué pour la séance du jeudi 13 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après auditions de l'arbitre M. Sébastien Moreira et du joueur Sylvain Armand, assisté de M. Romain Voillemot, Directeur Juridique, la Commission sanctionne Sylvain Armand de 1 match ferme. Sylvain Armand sera suspendu lors de la 11e journée de Ligue 1.








L'email a bien été envoyé
OK