La LFP Partenaire De #Moissanstabac

Actualité
24/10/2018

Pour la seconde année, la Ligue de Football Professionnel se mobilise pour #MoisSansTabac, une opération de Santé Publique France menée avec le soutien du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère des Sports.

Pour répondre à un enjeu majeur de santé publique : la lutte contre le tabagisme
Santé Publique France a pu constater une baisse d’un million du nombre de fumeurs en 2017 par rapport à 2016, soulignant ainsi le très beau succès de l’ensemble des mesures prises pour lutter contre le tabagisme. Parmi ces mesures, l’opération #MoisSansTabac invite les fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours, à partir du 1er novembre. Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

Tout au long de l’opération, chaque participant bénéficie d’un accompagnement sur mesure en s’inscrivant sur Tabac Info Service (via le site Internet www.tabac-info-service.fr, sur l’application mobile Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89). Pour motiver encore plus de fumeurs, une campagne de communication massive est déployée dès octobre, sur Internet et dans les rues.

Le football professionnel s’engage pour #MoisSansTabac
Lors de l’édition 2017, 23 clubs professionnels se sont mobilisés, permettant de toucher potentiellement près de 7,5 millions de fans de football. Fort de ce succès, la LFP se mobilise de nouveau pour relayer l’opération via son site internet et ses réseaux sociaux. Les clubs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 relaieront également l’opération pendant le mois de novembre en diffusant des messages de prévention auprès des supporters, en mobilisant les équipes et les joueurs, en proposant des secteurs ou des tribunes « sans tabac » dans les stades, ou encore en organisant des ateliers de prévention dans le cadre du programme Open Football Club du Fondaction du Football.

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel
« Le football professionnel souhaite soutenir toutes les personnes qui ont décidé d’arrêter de fumer. En partenariat avec Santé Publique France et grâce aux soutiens des Ministères de la Santé et des Sports, et avec la collaboration des clubs, nous diffuserons des messages de sensibilisation et de prévention au plus grand nombre afin de mobiliser un maximum de participants et de relever ce défi ensemble. À une époque où les effets bénéfiques du sport pour la santé sont de mieux en mieux compris, nous avons la responsabilité de porter ces messages au sein du monde du football et de participer ainsi à cet enjeu de santé publique, qui touche particulièrement les jeunes ».

Plus d’informations sur l’opération Moi(s) sans tabac :  http://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/








L'email a bien été envoyé
OK