Julio Tavares, buteur le plus rapide de Ligue 1 Conforama

Actualité
26/07/2018

Julio Tavares attaquant du Dijon FCO vient d’être désigné buteur le plus rapide de Ligue 1 Conforama, pour la saison 2017-2018. Il devient le premier joueur à recevoir cette récompense, en marquant à la 29ème seconde lors du match opposant Dijon à Metz, le 13 janvier dernier.

Le trophée du buteur le plus rapide récompense, tous les mois depuis le début de la saison 2017/2018, le joueur qui inscrit le but le plus rapidement et est remis par TAG Heuer, Chronométreur Officiel, de la Ligue de Football Professionnel.

Depuis septembre, le trophée du but le plus rapide a récompensé chaque mois le joueur qui a ouvert le score le plus rapidement lors d’un match de Ligue 1 Conforama. Créé par TAG Heuer en partenariat avec la LFP, ce Trophée a déjà été remis à dix joueurs :

1-      Julio Tavares – DFCO : 29s (Janvier)
2-      Samuel Grandsir – ESTAC Troyes : 37s (Avril)
3-      Flavien Tait – SCO Angers : 38s (Mars)
4-      Remy Cabella – AS St Etienne : 53s (Septembre)
5-      Kamil Glik – AS Monaco : 1min09 (Août)
6-      Radamel Falcao – AS Monaco 1min39 (Décembre)
7-      Younousse Sankhare – Girondins de Bordeaux : 2min10 (Février)
8-      Valère Germain – OM : 1min27 (Mai)
9-      Edinson Cavani – PSG : 2min12 (Octobre)
10-   Andy Delort – TFC Toulouse 2min15 (Novembre)

Julio Tavares est sacré pour l’intégralité de la saison 2017-2018. Une belle occasion de revenir sur des performances qui ont marqué le championnat mais également de donner du sens au partenariat entre l’Horloger Suisse et la Ligue de Football Professionnel.

Julio Tavares s’est également illustré en devenant cette année, le meilleur buteur de l’histoire du DFCO, en marquant 67 buts toutes compétitions confondues, dont 12 buts cette saison en Ligue 1 Conforama. Une belle performance pour ce joueur originaire du Cap Vert et évoluant au sein du club dijonnais depuis 2012.

Le trophée lui a été remis à la boutique TAG Heuer des Champs Elysées par Emelie de Vitis, Directrice Générale de TAG Heuer France et Benelux et part Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel. Julio Tavares a pu échanger avec Youri Djorkaeff également présent à cette remise de Trophée.








L'email a bien été envoyé
OK