Découvrez la programmation de la J28 dédiée au football féminin ! (1)

Actualité
07/03/2019

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, la Ligue de Football Professionnel organise en lien avec le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 une journée dédiée à la promotion du football féminin (cf. communiqué de presse)

En effet, considéré comme le 3ème lieu éducatif, après les parents et l’école, le football professionnel s’est engagé depuis plusieurs années dans le combat pour l’égalité femmes-hommes autour de deux axes :

-Développer l’accessibilité de la pratique et du spectacle « football » auprès du public féminin
-Sensibiliser les jeunes footballeurs en centre de formation à l’égalité filles-garçons pour prévenir les comportements sexistes (cf. programme Open Football Club du Fondaction du Football)

Après les célébrations du J-100 avant le lancement de la Coupe du Monde Féminine, France 2019 organisées dans les différents stades d’accueil, dont le Stade Océane, découvrez ce week-end les nombreuses surprises organisées par les clubs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 recevant la J28 (Olympique de Marseille, OGC Nice, AS Monaco, Stade Rennais, RS Strasbourg Alsace, Toulouse FC, AS Saint-Etienne, US Orléans, Paris FC, AS Béziers, Stade Brestois, RC Lens, AS Nancy Lorraine ...)  pour promouvoir le football féminin.

Affiches annoncant la mise à l'honneur du football féminin le week-end du 8 mars (AC Ajaccio, ESTAC Troyes, FC Metz, Clermont Foot et Dijon FCO)

En attendant ce week-end, voici un avant-goût présentant des initiatives de ces derniers jours portées par les clubs qui ne reçoivent pas :

Le SM Caen, qui ouvrant sa section féminine à la rentrée prochaine, a organisé fin février une première journée portes ouvertes à destination des féminines mais également, avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes et le programme Open Football Club du Fondaction du Football, un atelier de sensibilisation à l’égalité femmes-hommes pour ses joueurs en formation.




Le Red Star FC qui a mis à l’honneur son équipe féminine lors du match avec Valenciennes ou au travers d’articles présentant les succès de ces féminines tels que celui de ses U16 appelées pour participer à la deuxième phase des rassemblements organisés par le district 93.


Le Stade de Reims qui a vu son équipe féminine mise à l’honneur par France 3 Grand Est lors d’un reportage.

Le Paris Saint-Germain qui organisera le 8 mars le lancement officiel de son programme Allez les Filles.

L’AJ Auxerre qui est allé à la rencontre des footballeuses auxerroises sur le terrain synthétique des Rosoirs.



Le LOSC qui a notamment organisé une rencontre entre l’association Sport dans la Ville et ses joueuses professionnelles autour d’un atelier journalistique et de différents échanges sur le football.



D’autres clubs, comme les Girondins de Bordeaux, l’OGC Nice, La Berrichonne de Châteauroux, le FC Sochaux-Montbéliard, l’Olympique Lyonnais, etc. préparent de multiples initiatives pour les semaines à venir. N’hésitez pas à suivre leurs fils d’informations pour les découvrir, ainsi que #JouonsLaCollectif sur lequel ces initiatives seront valorisées !








L'email a bien été envoyé
OK