Affluences : un record historique dans les stades professionnels

Communiqué LFP
10/01/2020

A l’issue de la 19ème journée de championnat, la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 ont enregistré un record historique de fréquentation, avec un total cumulé de 5,57 millions de spectateurs dans les stades.

A mi-saison, il n’y a jamais eu autant de spectateurs dans les stades de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2. Avec 5,57 millions de spectateurs en première partie de saison contre 5,47 millions l’année dernière à la même date, la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 confirment leur attractivité et ce, malgré trois matchs reportés (AS Monaco – Paris Saint-Germain / Nîmes Olympique – Stade Rennais FC / Amiens SC – Stade de Reims).

En 5 ans, les deux championnats comptent 500 000 spectateurs en plus dans leur stades.

Ligue 1 Conforama

Avec une hausse de 0,62% de fréquentation dans ses stades, la Ligue 1 Conforama poursuit sa croissance avec un nouveau record de 4,24 millions de spectateurs dans les stades à mi-saison, contre 4,22 millions en 2018-2019.

Cette hausse de fréquentation s’accompagne également d’une amélioration du taux de remplissage. Ce dernier progresse de 1,5 point pour atteindre 72,5% grâce notamment au Paris Saint-Germain, au RC Strasbourg Alsace et au Amiens SC qui performent en termes de remplissage avec des taux dépassant les 90% à chaque match.

Domino’s Ligue 2

A mi-saison, la Domino’s Ligue 2 enregistre elle aussi un pic de fréquentation avec un total de 1,32 millions de spectateurs, soit une augmentation de 5,93% par rapport à la saison 2018/2019.

Cette hausse de fréquentation est principalement liée à la dynamique sportive et aux bonnes performances du RC Lens depuis le début de saison, qui attire les spectateurs à domicile mais aussi à l’extérieur.

 

Didier Quillot, Directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel :

« Ces records d’affluence démontrent une nouvelle fois l’attractivité de nos deux championnats et récompensent également le travail des clubs professionnels. Avec l’accompagnement de la LFP et de ses équipes digitales, les clubs se sont en effet professionnalisés dans la collecte et le traitement des données afin de mieux connaitre leurs publics et proposer des offres ultra segmentées correspondant à leurs attentes. Aujourd’hui, l’accueil et le confort dans les stades sont aussi importants que l’affiche sportive pour attirer de nouveaux publics ».








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