Communiqués

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE "BIENVENUE AU CLUB" POUR PROMOUVOIR LA VENUE AU STADE AUPRÈS DES JEUNES GÉNÉRATIONS

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE "BIENVENUE AU CLUB" POUR PROMOUVOIR LA VENUE AU STADE AUPRÈS DES JEUNES GÉNÉRATIONS

Communiqués
Publié le 28/07 à 10:00 - LFP

Partager

À quelques jours de la reprise de la Ligue 2 BKT, la LFP et l’ensemble des clubs de Ligue 2 BKT lancent une campagne à destination du jeune public et des familles avec enfants pour les inciter à découvrir l’expérience stade et prendre place en tribune.

C’est la première fois que la LFP, avec le soutien des clubs, lance une campagne spécialement consacrée au championnat de Ligue 2 BKT !

Inclusive et dynamique, la campagne « BIENVENUE AU CLUB », réalisée avec l’agence LAFOURMI, invite la jeune génération et les familles avec enfants à se déplacer au stade pour y vivre des moments uniques, tout oublier pendant 90 minutes et communier avec une foule entière.

Dans un contexte de hausse continue de l’intérêt des jeunes pour le football*, l’enjeu de la LFP et des clubs de Ligue 2 BKT, à travers la campagne « BIENVENUE AU CLUB », est d’installer le réflexe du foot « en vrai » chez ces populations pour leur donner envie de se rendre plus régulièrement au stade.

La campagne « BIENVENUE AU CLUB » prend forme notamment avec un film porté par la LFP, et personnalisable par chaque club, mettant en avant ce mélange d’émotions uniques ressenti par chaque spectateur lors de sa première fois au stade.

Lancée ce jeudi 28 juillet, cette campagne sera également relayée pendant plusieurs journées de championnats par beIN Sports et la chaine l’Equipe, ainsi que sur les réseaux sociaux de la LFP et des clubs de Ligue 2 BKT au travers de visuels et de messages forts déclinables par les clubs.

(*) Selon une étude menée par l’'institut Ipsos pour la LFP en novembre 2021, 50% des personnes âgées de 16 à 34 ans s’'intéressent au football, en hausse de 3pts sur 1 an, et de 14pts sur 5 ans.