Les décisions du 3 mai 2012

Commission de Discipline
03/05/2012

Réunie le 3 mai 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs ferme
Modibo Maïga (FC Sochaux-Montbéliard)

Trois matchs dont un avec sursis
Samuel Bouhours (AC Ajaccio)

Deux matchs dont un avec sursis
Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain), Kevin Anin (OGC Nice)

Un match ferme
Sébastien Roudet (FC Sochaux-Montbéliard)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 7 mai 2012 à 0h00.
Paul Baysse (Stade Brestois), Jhon Jairo Culma (Stade Brestois), Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Laurent Batlles (AS Saint-Etienne), Marvin Martin (FC Sochaux-Montbéliard), Younes Belhanda (Montpellier Hérault SC)

31e journée : Montpellier Hérault SC – FC Sochaux-Montbéliard du 7 avril 2012
Réunie le 12 avril 2012, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Marco Estrada (Montpellier Hérault SC) suite à son geste sur le joueur Ryad Boudebouz (FC Sochaux-Montbéliard) à la 36e minute, pour la séance du jeudi 3 mai 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Marco Estrada assisté de M. Philippe Delaye, coordinateur sportif du MHSC, et M. Laurent Nicollin, président délégué du MHSC, la Commission inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis à M. Marco Estrada. La sanction prend effet le lundi 7 mai 2012 à 0h00.

31e journée : Olympique Lyonnais – AJ Auxerre du 7 avril 2012
Réunie le 12 avril 2012, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Alain Traoré (AJ Auxerre) suite à son geste envers le joueur Anthony Réveillère à la 39e minute, pour la séance du jeudi 3 mai 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Compte tenu du report de la rencontre Dijon FCO – AJ Auxerre du mercredi 2 mai au jeudi 3 mai 2012, la Commission accepte de reporter l’audition du joueur au jeudi 10 mai 2012.

31e journée : Montpellier Hérault SC – FC Sochaux-Montbéliard du 7 avril 2012
Exclusion du banc de touche de M. Bernard Genghini, entraîneur adjoint du FC Sochaux-Montbéliard :
Réunie le 12 avril 2012, la Commission avait convoqué M. Bernard Genghini pour la séance du jeudi 3 mai 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres de deux matchs avec sursis à M. Bernard Genghini. La sanction prend effet le lundi 7 mai 2012 à 0h00.

34e journée : FC Lorient – Olympique de Marseille du 27 avril 2012
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Morgan Amalfitano (Olympique de Marseille) suite à son geste envers le joueur Arnaud Le Lan à la 66ème minute. Morgan Amalfitano est convoqué pour la séance du jeudi 24 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

35e journée : Montpellier Hérault SC – Evian Thonon Gaillard FC du 1er mai 2012
Suite aux incidents graves qui se sont déroulés à la 92e minute, la Commission a décidé d’étudier le dossier du match dès ce jeudi 3 mai. Après visionnage des images, lecture du rapport complémentaire de l’arbitre et lecture du rapport du délégué, la Commission décide de suspendre à titre conservatoire les joueurs Younes Belhanda (Montpellier Hérault SC), Cédric Mongongu (Evian Thonon Gaillard FC) et Saber Khlifa (Evian Thonon Gaillard FC). Toujours à la lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, la Commission décide d’enlever le carton rouge à Grégory Lacombe et suspend à titre conservatoire Nicolas Girard, le préparateur physique du Montpellier Hérault SC. Les faits concernant les joueurs exclus seront étudiés lors de la séance du jeudi 10 mai. Concernant Nicolas Girard, ce dernier est convoqué pour la séance du jeudi 24 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2

Deux matchs ferme
Khaled Adenon (Le Mans FC)

Un match ferme
Ryan Mendes (Le Havre AC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 7 mai 2012 à 0h00.
Eric Marester (AS Monaco FC), Nicolas Fauvergue (CS Sedan-Ardennes), Aurélien Capoue (US Boulogne Côte d’Opale)

34e journée : Le Mans FC – Stade Lavallois du 27 avril 2012.
Exclusion de M. Frédéric Taouss, médecin du Mans FC :
La Commission convoque M. Frédéric Taouss pour la séance du jeudi 24 mai 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.








L'email a bien été envoyé
OK