Les décisions du 26 février 2015

Commission de Discipline
26/02/2015

Réunie le 26 février 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Deux matchs ferme
Aymen Abdennour (AS Monaco)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 mars 2015 à 0h00.
Rod Fanni (Olympique de Marseille), Brice Dja Djedje (Olympique de Marseille), Pierrick Valdivia (RC Lens), Abel Aguilar (Toulouse FC)

26ème journée : Stade Rennais – Girondins de Bordeaux du 21 février 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Clément Chantôme (Girondins de Bordeaux) suite à son geste de la 49e minute, pour sa séance du jeudi 19 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’enregistre pas l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision.

23ème journée : AS Monaco – Olympique Lyonnais du 1er février 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 5 février, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Wallace (AS Monaco) suite à son geste de la 73e minute, pour sa séance du jeudi 26 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur et des dirigeants de l’AS Monaco, la Commission décide de sanctionner Wallace d’une suspension de quatre matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 3 mars 2015 à 0h00.

23e journée : SM Caen – AS Saint-Etienne du 1er février 2015
Exclusion de M. Patrice Garande, entraîneur du SM Caen
Réunie le 5 février, la Commission avait convoqué M. Patrice Garande pour sa séance du jeudi 26 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Après audition de M. Patrice Garande, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 février 2015 à 0h00.

26e journée : SM Caen – RC Lens du 21 février 2015
Comportement des supporters du RC Lens :

La Commission décide d'interdire à titre conservatoire le déplacement des supporters du RC Lens pour le match Paris SG-RC Lens (28e journée de Ligue 1), met le dossier en instruction et convoque les dirigeants pour sa séance du mercredi 25 mars 2015.

26e journée : OGC Nice – AS Monaco du 20 février 2015
Comportement des supporters de l’OGC Nice

La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

LIGUE 2

Cinq matchs ferme
Johan Cavalli (AC Ajaccio)

Un match ferme
Thomas Fontaine (AJ Auxerre)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Lionel Cappone (Stade Lavallois) et Paul Delecroix (Chamois Niortais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 mars 2015 à 0h00.
Nicolas Fauvergue (AC Ajaccio), Hassane Alla (Stade Lavallois), Wesley Saïd (Stade Lavallois), Cyriaque Rivieyran (GFC Ajaccio), Steven Paulle (Dijon FCO), Matheus Vivian (FC Sochaux-Montbéliard), Romain Habran (FC Sochaux-Montbéliard), Maxime Le Marchand (Havre AC)

25e journée : US Orléans – Tours FC du 20 février 2015
Exclusion de M. Gilbert Zoonekynd, entraîneur  du Tours FC

La Commission convoque M. Gilbert Zoonekynd pour sa séance du jeudi 19 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Intégrité des rencontres de Ligue 2 et soupçons de matchs truqués
Connaissance prise du rapport d’instruction, la Commission examinera ce dossier les 16 et 17 mars 2015.








L'email a bien été envoyé
OK