Les décisions du 21 mai 2015

Conseil d'Administration
21/05/2015

Réuni le 21 mai 2015, le Conseil d'Administration de la LFP a pris des décisions concernant la goal line technology et l'évolution du système des montées et des relégations.

Arbitrage (Goal Line Technology)
Le déploiement de la goal line technology sur les terrains de Ligue 1 sera effectif pour le début de la saison prochaine. Suite à sa décision du 16 avril dernier, le Conseil d’Administration de la LFP a lancé une consultation auprès des entreprises concernées. A l’issue de cette consultation, le Conseil d’Administration a décidé lors de sa réunion du 21 mai de choisir la société GoalControl GmbH pour assurer cette prestation. Basée en Allemagne, la société GoalControl GmbH a notamment équipé les stades de la dernière Coupe du Monde de la FIFA au Brésil.


Evolution du système des montées/relégations
Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de modifier le système des montées et des relégations entre la Ligue 1 et la Ligue 2.
A l’issue de la saison 2015-2016, le 19e et le 20e de Ligue 1 seront relégués en Ligue 2, tandis que le 1er et le 2ème de Ligue 2 monteront en Ligue 1.
La modification du système des montées et des relégations entre la Ligue 2 et le National (2 montées, 2 descentes) pour la saison 2015-2016 a été également adoptée mais elle devra être validée par l’Assemblée Fédérale.








L'email a bien été envoyé
OK