Jouons la collectif

LE MONDE SPORTIF AU SOUTIEN DU MOUVEMENT #TOUSENBLANC

Publié le 10/04/2020 à 16:42 - LFP

Partager

Lancé à l’initiative d’un collectif de 200 personnalités du sport et d’Amaury Media, le mouvement solidaire #TousenBlanc vise à soutenir les personnels de santé qui se retrouvent en première ligne face à la pandémie de Covid-19.

Depuis le début de l’épidémie et l’instauration des mesures de confinement, le sport, qu’il soit professionnel ou amateur, est à l’arrêt. Pourtant, un match important se joue en ce moment-même : celui des médecins, infirmiers(ères) et aides-soignants(es) face à la propagation du virus.

Pour les soutenir, un collectif de 200 personnalités du monde du sport et d’Amaury Media se mobilisent au travers du mouvement #TousenBlanc. Ce mouvement solidaire s'appuie sur les valeurs et les acteurs du sport pour rassembler les Français désireux de soutenir moralement et financièrement le personnel de santé et le monde médical mobilisés dans la lutte contre la pandémie.

Relayé par la Ministre des sports, Roxana Maracineanu et soutenu par de nombreuses fédérations sportives, le mouvement est également suivi par des sportifs et ex-sportifs de renom comme Martin Fourcade ou Tony Estanguet.

 

Comment participer ?

1. Prenez-vous en photo ou filmez-vous en portant un t-shirt ou un maillot blanc et partagez votre photo sur vos réseaux sociaux Facebook, Instagram ou Twitter, et en public, avec le hashtag #TousenBlanc

2. Vous pouvez également faire un don à la Fondation de France pour soutenir les soignants, les chercheurs et aider les personnes les plus vulnérables sur https://dons.fondationdefrance.org/tousenblanc/~mon-don

 

Aujourd’hui, notre équipe se bat en blanc, alors #TousenBlanc !

Ça peut vous intéresser !