Communiqués

LA LIGUE 1 UBER EATS À LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX PUBLICS AVEC ONEFOOTBALL

LA LIGUE 1 UBER EATS À LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX PUBLICS AVEC ONEFOOTBALL

Communiqués
Publié le 14/04 à 10:02 - LFP

Partager

La Ligue 1 Uber Eats devient aujourd’hui le premier championnat à rendre accessible son contenu éditorial aux utilisateurs de l’application OneFootball.

Tous les articles anglophones de Ligue1.com seront désormais disponibles aux utilisateurs de OneFootball à travers le monde, offrant ainsi à la Ligue de Football Professionnel l’opportunité de s’adresser en direct à une audience internationale jeune et très engagée.

OneFootball, qui a déjà conclu des accords éditoriaux avec l’AS Monaco, Manchester City, le Real Madrid, la Fédération allemande de football (DFB) ou encore la Confédération brésilienne de football (CBF), permet aux fans de football d’avoir des informations en continu sur leurs équipes préférées.

Le logo de la Ligue 1 Uber Eats apparaitra désormais sur le compte officiel « Ligue 1 Uber Eats Official », garantissant ainsi l’authenticité des contenus publiés par le compte. Grâce à une technologie personnalisée, ces contenus seront automatiquement disponibles sur Ligue1.com et en simultané sur la plateforme OneFootball.

Par ailleurs, grâce à une étroite collaboration entre les équipes éditoriales de Ligue1.com et de OneFootball, les utilisateurs pourront être notifiés instantanément via push des dernières actualités sur le Championnat de France. Ces pushs pourront également être adressés uniquement aux fans de Ligue 1 Uber Eats. Cette fonctionnalité unique permet non seulement à la Ligue 1 Uber Eats de s’adresser aux fans en temps réel mais assure également une forte visibilité des articles, désormais à portée de main des utilisateurs. Au-delà des articles, les utilisateurs de OneFootball pourront également découvrir « Le Beau Jeu », le podcast officiel de la Ligue 1 Uber Eats en anglais ainsi que d’autres contenus engageants à venir.

La Ligue 1 Uber Eats est la première ligue à partager du contenu éditorial via OneFootball, qui est aussi le diffuseur officiel exclusif du Championnat de France au Brésil.

Mathieu Ficot, Directeur Général Adjoint de la Ligue de Football Professionnel :

« La LFP est ravie de devenir la première ligue de football professionnel à rejoindre le réseau OneFootball. Avec plus de 224 millions de fans dans le monde, la demande de contenus autour de la Ligue 1 Uber Eats est en forte croissance. La diffusion de nos articles et podcasts de qualité, via l'application et le site OneFootball, tous deux largement utilisés, nous permettra de toucher et d’engager des millions de passionnés à travers le monde. »

Lucas von Cranach, fondateur et Directeur général exécutif de OneFootball :

« La Ligue 1 Uber Eats est l'une des ligues les plus suivies au monde. Chaque week-end lors des matchs que nous diffusons en direct au Brésil, nous constatons un véritable intérêt de nos utilisateurs pour des contenus toujours plus poussés. Je suis ravi d’accueillir la LFP en tant que première ligue sur OneFootball et je suis impatient de renforcer notre collaboration ».