Supportérisme

TARIF VISITEURS UNIQUE ADOPTÉ POUR 2019/2020

TARIF VISITEURS UNIQUE ADOPTÉ POUR 2019/2020

Supportérisme
Publié le 06/06 à 18:39 - LFP

Partager

Un tarif uniformisé pour les supporters visiteurs en Ligue 1 Conforama et en Domino’s Ligue 2 entrera en vigueur à partir de la saison prochaine.

 

Validé lors du Bureau de la LFP le 15 mai dernier, le principe d’un tarif unique pour les supporters visiteurs à partir de la saison 2019/2020 a été soumis et adopté jeudi 6 juin par le Conseil d’administration de la LFP.

Il y aura « un prix unique de 10 euros pour la Ligue 1 Conforama et de 5 euros pour la Domino’s Ligue 2 », a détaillé la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour lors d'une conférence de presse à l'issue de l'Assemblée Générale de la LFP qui s'est tenue jeudi matin à Paris.

« C'est une mesure importante car elle est demandée et attendue par les supporters : c'est un marqueur fort de l'écoute des clubs et de la Ligue envers ces derniers », a assuré Nathalie Boy de la Tour. Cette mesure doit permettre une meilleure préparation des déplacements de supporters et de favoriser leurs bons déroulements. La mise en place d’un tarif visiteurs unique s’inscrit dans la lignée des travaux menés par la Ligue de Football Professionnel avec ses interlocuteurs privilégiés, parmi lesquels l’Association Nationale des Supporters. 

Par cette mesure, la LFP réitère sa volonté de poursuivre les projets menés au sein de l’Instance Nationale du Supportérisme (expérimentation tribunes debout et développement de la fonction de référents supporters) et au sein de la Fondation Daniel Nivel (instauration d’un policier référent pour les supporters visiteurs). 

Deux conditions ont été fixées par la LFP : le club en déplacement devra communiquer le nombre de ses supporters 10 jours avant le match pour permettre au club qui reçoit de s'organiser, et la mise en place de ce tarif sera limitée à 1.000 places maximum par rencontre. « Le chiffre moyen de spectateurs en déplacement en Ligue 1 Conforama a été de 284 par match la saison passée », a rappelé à cet égard la présidente de la LFP.