Jouons la collectif

« AU STADE, LES DIFFÉRENCES SE FONT SUR LE TERRAIN » QUATRIÈME ÉTAPE À SAINT-ÉTIENNE

« AU STADE, LES DIFFÉRENCES SE FONT SUR LE TERRAIN » QUATRIÈME ÉTAPE À SAINT-ÉTIENNE

Jouons la collectif
Publié le 02/05 à 18:22 - LFP

Partager

Dans le cadre de sa campagne « Au stade, les différences se font sur le terrain », la LFP diffuse le quatrième épisode de la web-série consacrée à l’accessibilité avec @unseensamy au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne.

Direction Geoffroy-Guichard ! Dans le quatrième épisode de la campagne de la Ligue de Football Professionnel « Au stade, les différences se font sur le terrain », réalisé en collaboration avec AONO et diffusé sur les réseaux sociaux de la LFP, @unseensamy nous emmène dans le stade de l’AS Saint-Étienne afin d’y découvrir l’accueil réservé aux supporters en situation de handicap le jour d’un match de Ligue 2 BKT.

Dans ce nouvel épisode, Samy met notamment en lumière la facilité avec laquelle les supporters en situation de handicap de l’ASSE, et en particulier Marielle et Nicolas, un couple fan des Verts, peuvent accéder à leur place dans les travées de Geoffroy-Guichard.

Des places PMR aux quatre coins de Geoffroy-Guichard

« On a des emplacements PMR sur toutes les tribunes avec des ascenseurs sur toutes les tribunes pour faciliter l’accessibilité », précise d’ailleurs Anaïs Durand, Responsable billetterie de l’AS Saint-Étienne. Dans le chaudron, les différences se font bel et bien sur le terrain, en témoigne le nombre de places réservées aux PSH aux quatre coins du stade, sans oublier la clarté de la signalétique ayant marqué @unseensamy lors de son passage à Geoffroy-Guichard.

Et alors que la loge permet également d’accueillir quatre supporters en situation de handicap par match, une fois n’est pas coutume, une fois la mi-temps sifflée, les PSH bénéficient aussi d’un accès rapide et facile à la buvette ou encore aux toilettes en attendant la reprise du jeu.

« Voir leurs sourires sur leurs visages après chaque match, c’est ce qu’on pouvait rêver de mieux pour eux », se félicite André, Président de l’association Handi-supporters de l’AS Saint-Étienne, qui en profite pour évoquer sa fierté d’avoir participé à la rénovation du stade en prévoyant 72 places pour les PSH.

Le prochain et dernier épisode de cette web-série ayant déjà rendu visite à l’Olympique Lyonnais, au FC Metz et au Paris Saint-Germain, se déroulera à l’Orange Vélodrome de l’Olympique de Marseille, toujours dans l’optique de mettre en avant, avec @unseensamy, les stades de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT qui améliorent l’accès pour les personnes en situation de handicap.