Jouons la collectif

L’AS SAINT-ÉTIENNE MOBILISÉE POUR LA MIXITÉ !

L’AS SAINT-ÉTIENNE MOBILISÉE POUR LA MIXITÉ !

Jouons la collectif
Publié le 10/03 à 18:25 - LFP

Partager

Jeudi 9 mars, au lendemain de la journée internationale des droits des femmes, le club de l’AS Saint-Étienne a invité 200 supportrices à venir rencontrer et échanger avec des femmes influentes du football dans un salon du stade Geoffroy-Guichard.

Un événement spécialement organisé pour mettre à l’honneur la mixité et la féminisation du football et inciter les femmes à passer la porte des clubs et des instances.

Sept femmes ont eu l’occasion d’être mises en avant dans leur fonction : arbitre, déléguée, éducatrice, correspondante, vidéaste, analyste vidéo et psychologue du sport.

Margot Dumont, célèbre journaliste de beIN Sports et ex-joueuse de D1 et D2 et Brigitte Thiebaut, Déléguée LFP, ont aussi partagé leur parcours personnel inspirant.

Les instances nationales (LFP, FFF) et locales (Ligue Auvergne Rhône-Alpes, Districts Loire et Haute-Loire, Amicale des Présidents de Clubs de football de la Loire, Amicale des Éducateurs de Football de la Loire) étaient également représentées lors de cet événement exceptionnel.

Au terme de ces immersions sur les postes et partages d'expérience, les supportrices de l'AS Saint- Étienne ont pu échanger en direct avec les femmes mises à l'honneur, lors d'un cocktail pour rencontrer et s'informer auprès des instances locales et représentants de clubs sur les postes à pourvoir, les formations à suivre pour s'engager

A l'issue de l'événement, une visite du stade Geoffroy-Guichard était proposée, ainsi que du musée des Verts et les supportrices présentes se sont vu remettre une place pour assister au match AS Saint-Étienne - Amiens SC, rencontre placée sous le signe de la mixité avec un trio arbitral 100% féminin composé de Stéphanie Frappart, Manuela Nicolosi et Camille Soriano, deux femmes déléguées, Brigitte Thiebaut et Martine Granottier et des ramasseurs de balles, escort kids et protocole mixtes. Un coup d'envoi fictif sera donné par l'une des plus jeunes licenciées de l’AS Saint-Étienne, leur plus ancienne dirigeante et leur arbitre féminine de 16 ans.