
LA LFP RÉCOMPENSÉE LORS DU GRAND PRIX STRATÉGIES DU SPORT 2022
Ce mercredi 23 novembre 2022, la LFP a reçu le Prix Bronze de la catégorie « Opérations de relations presse, relations publics, influence » pour sa campagne « Le football français s’unit contre l’homophobie » lors de la 15ème édition du Grand Prix Stratégies du Sport.
Créé il y a 15 ans par le magazine Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, le Grand Prix Stratégies du Sport a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques, utilisant le sport, l’Esport, ou les sportifs. Cette année, la LFP a été récompensée pour sa campagne de lutte contre l’homophobie, menée à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai 2022, relayée sur toutes ses plateformes, mais aussi par les clubs et par ses diffuseurs officiels et matérialisée sur tous les terrains les 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats et 38ème journée de Ligue 2 BKT.
Pour cette campagne, un film a été réalisé par l’agence Rosbeef!. Alors qu’il s’apprête à s’exprimer lors d’une conférence de presse, un joueur est projeté dans un match de football métaphorique, dans lequel il fait face aux obstacles qui pourraient l’empêcher de parler. À la fin, ce joueur a trouvé la force de dépasser ses peurs et, aidé par l’ensemble du monde du football professionnel, joueurs et ancien joueur, entraîneur, arbitre, journaliste et consultant, il fait son coming-out en public.
Pour la deuxième saison consécutive, les maillots des joueurs floqués pour l’occasion de numéros colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT, ont été mis aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie.
Publié le