Communiqués

L’eLIGUE 1, ORGANISÉE AVEC EA SPORTS™ ET EN PARTENARIAT AVEC PLAYSTATION®, FAIT SON GRAND RETOUR POUR UNE SIXIÈME SAISON

L’eLIGUE 1, ORGANISÉE AVEC EA SPORTS™ ET EN PARTENARIAT AVEC PLAYSTATION®, FAIT SON GRAND RETOUR POUR UNE SIXIÈME SAISON

Communiqués
Publié le 17/02 à 11H49 - LFP

Partager

Ligue pionnière en matière d’esport, la Ligue de Football Professionnel lance aujourd’hui la sixième saison de l’eLigue 1, l’echampionnat de France officiel de Ligue 1 Uber Eats sur EA SPORTS™ FIFA 22, confirmant ainsi son objectif de développer et de professionnaliser toujours plus la pratique.

Après cinq éditions, l’eLigue 1 revient aujourd’hui pour une sixième saison. Au menu : nouveau format, nouveau cashprize mais également nouveaux partenaires afin de répondre au mieux aux enjeux esportifs des joueurs professionnels et positionner le football comme un esport majeur en France.

Dix clubs pour un seul trophée

Pour cette sixième édition, l’eLigue 1 se structure et devient un championnat 100% professionnel. La compétition regroupera ainsi sur EA SPORTS FIFA 22 les 10 clubs de Ligue 1 Uber Eats les plus investis dans l’esport, ayant une structure esport propre et des joueurs professionnels sous contrat. L’occasion pour le FC Lorient, Champion de France eLigue 1 2021, de remettre son titre en jeu.

La compétition sera divisée en 2 phases, une saison régulière et des play-offs. Les 10 clubs participant à l’édition 2022 s’affronteront pour tenter de décrocher le titre de Champion de France 2022 lors de la grande Finale le 4 juin avec, à la clé, un cashprize inédit de 60.000€ et 3 places qualificatives pour les EA SPORTS FIFA 22 Global Series Playoffs.

100% des matchs en exclusivité sur la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats

Comme la saison dernière, la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats sera le diffuseur officiel de l’eLigue 1.

Les fans pourront ainsi suivre l’ensemble des matchs de la compétition en direct et en exclusivité sur la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats chaque mardi et mercredi soir du 1er mars au 4 juin.

Déjà présents la saison dernière, « Quento », « Deamz », « Araujo » et « Brian Savary » reviennent aux manettes des émissions eLigue 1. Ils seront régulièrement rejoints par d’autres visages connus de la scène football et esport française.

Rendez-vous pour la 1ère émission eLigue 1 le mardi 1er mars 2022 sur notre chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats : https://www.twitch.tv/ligue1ubereats/

PlayStation®, nouveau partenaire officiel

Pour cette nouvelle saison, l’eLigue 1 accueille également un nouveau partenaire officiel : PlayStation®. L’ensemble des matchs de la compétition se jouera ainsi exclusivement sur PS5™. La marque dotera aussi les clubs et permettra aux fans de gagner des consoles.

Dans le cadre du partenariat, PlayStation® organisera également pour les fans de football et de Ligue 1 Uber Eats les « Fan Cups by eLigue 1 » : des tournois en ligne sur EA SPORTS FIFA 22 avec de nombreux lots à gagner.

 

La LFP est accompagnée de l’agence UniTeam pour la définition, la mise en place, l’organisation et la communication (web et réseaux sociaux) de l’eLigue 1.

 

Mathieu Ficot, Directeur général adjoint de la LFP :

« Avec cette 6ème saison de l’eLigue 1, nous confirmons encore et toujours notre volonté de développer et de professionnaliser la compétition. Avec ce nouveau format 100% professionnel, nous répondons ainsi mieux aux attentes des fans, des joueurs mais aussi des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Nous sommes aujourd’hui parmi les Ligues dans le monde ayant le plus investi pour proposer un championnat esport entièrement professionnel ».

Sam Turkbas, EA SPORTS FIFA Competitive Gaming Commissioner :

« La Ligue 1 Uber Eats est l'une de nos ligues partenaires les plus importantes au monde. EA est ravi de collaborer avec la LFP pour le championnat de l’eLigue 1 cette année. Notre ambition et notre volonté de rendre la ligue encore plus professionnelle et engageante est une excellente nouvelle pour les fans, les joueurs, et aussi pour les clubs en leur donnant des moyens supplémentaires pour interagir avec leurs nouveaux fans ».