LFP
Communiqués

COMMUNIQUÉ DE LA LFP

Publié le 16/08/2018 à 15h00 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel condamne le piratage illégal de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama par la chaîne pirate « beoutQ » basée en Arabie Saoudite et a alerté la Direction Générale du Commerce de la Commission Européenne du vol de ses droits.

 

A l’occasion de la reprise de la Ligue 1 Conforama, la Ligue de Football Professionnel confirme que des matches sont diffusés illégalement sur une chaîne pirate dénommée « beoutQ ».

La LFP prend l’exploitation non autorisée et illégale de ses championnats par « beoutQ » et Arabsat très au sérieux, et a adressé une lettre à la Direction Générale du Commerce de la Commission Européenne afin d’enquêter sur « beoutQ » et de presser l’Arabie Saoudite à agir et à fermer la chaîne pirate. La LFP a également écrit à Arabsat pour lui demander d’empêcher « beoutQ » d’utiliser ses satellites pour diffuser du contenu volé. En outre, la LFP examine toutes les options juridiques, et les recours à sa disposition.

 

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP :

« La LFP continuera à mener toutes les actions nécessaires pour assurer la sauvegarde de ses intérêts et de ceux des diffuseurs. Nous avons d’ailleurs participé à la création en janvier dernier de l’Association pour la Protection des Programmes Sportifs (APPS) avec les diffuseurs, les Ligues professionnelles et les fédérations sportives. Les diffusions pirates portent directement atteinte à l’économie du sport et nous devons nous unir pour lutter tous ensemble contre ce fléau. Nous demandons à Arabsat et à l’Arabie Saoudite d’intervenir pour faire cesser le piratage de nos contenus ».

 

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés