Pékin accueillera l’édition 2014

Trophée des Champions
27/03/2014

La Ligue de Football Professionnel et son partenaire United Vansen International Sport (UVS) ont signé ce jeudi 27 mars le contrat du Trophée des Champions 2014 à la Maison de la Chine à Paris.

La Ligue de Football Professionnel et son partenaire United Vansen International Sport (UVS) ont signé ce jeudi 27 mars le contrat du Trophée des Champions 2014 à la Maison de la Chine à Paris.

La 19ème édition du Trophée des Champions aura lieu le samedi 2 Août 2014 au « Workers » Stadium » à Pékin.

Cette rencontre officielle, qui opposera le champion de France au vainqueur de la Coupe de France 2013-14, décernera le premier titre de la saison 2014-15. Elle prend places dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

A cette occasion, le Directeur Général de la LFP, Jean-Pierre Hugues, a expliqué que  « l’organisation du Trophée des Champions à Pékin correspondait à la volonté de développement à l’international de la Ligue 1. Après deux éditions organisées en Amérique du Nord et trois éditions en Afrique, il s’agira d’une première sur le continent asiatique. Nous sommes très heureux de concrétiser ce contrat avec la Chine, deuxième puissance économique du monde ».

La LFP a conclu un partenariat avec la société United Vansen International Sport. United Vansen International Sport (UVS) est une société chinoise créée en 2008, basée à Pékin et spécialisée dans l’organisation et la promotion d’évènements sportifs internationaux. On compte parmi ses références l’organisation à Pékin de la Supercoupe d’Italie en 2009 et 2011 et du Barclays Asia Trophy au «Workers’ Stadium» en 2009.     

« Nous sommes très honorés de pouvoir organiser pour la première fois le Trophée des Champions en Chine. Il s’agit d’une formidable occasion pour les fans chinois de voir évoluer de grands joueurs », s’est félicité le président d’UVS, M. Wang Hui.

Inauguré en 1959 et rénové en 2006, le Worker’s Stadium (stade des ouvriers) accueille les matches de l’équipe nationale chinoise et du Beijing Guoan FC, le club de Chinese Soccer League de Pékin.

A l’heure de la visite en France du président chinois Xi Jinping, Frédéric Thiriez a adressé un clin d’œil aux journalistes : « On dit que la France et la Chine ont signé 50 contrats. C’est faux, nous venons de signer le 51e ! ».

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT TAG HEUER ballon uhlsport