Le Paris SG conserve son Trophée !

Trophée des Champions
02/08/2014

Au Stade des ouvriers de Pékin, le Paris SG s’est offert son 4e Trophée des Champions en imposant sa loi à l’EA Guingamp (2-0).

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
EA Guingamp
: 2 - 0

Le Paris Saint-Germain est déjà prêt ! A Pékin, les hommes de Laurent Blanc ont réalisé une prestation de qualité pour remporter la 19e édition du Trophée des Champions, face à l’EA Guingamp, dernier lauréat de la Coupe de France.

Le champion de France en titre imprimait un rythme élevé dès les premières secondes de la partie. Après quelques alertes sur la cage bretonne, les Parisiens faisaient mouche. Pastore glissait la balle à Ibrahimovic, seul aux 20 mètres. Après une feinte de frappe, le géant suédois plaçait un joli tir enroulé dans la lucarne de Samassa (1-0, 9e). Les joueurs de la capitale gardaient le pied sur le ballon et faisaient courir leurs adversaires. Ils corsaient rapidement l’addition. Bahebeck obtenait un penalty. Déjà conquis par les prouesses d’Ibrahimovic, le Stade des ouvriers assistait au doublé du double meilleur buteur de Ligue 1 (56 buts en deux saisons) (2-0, 20e). Le Scandinave devenait ainsi le premier parisien à inscrire deux buts en Trophée des Champions. A la demi-heure de jeu, l’EA Guingamp avait l’occasion de réduire l’écart, également sur penalty, mais Sirigu s’illustrait en bloquant la tentative de M. Yatabaré (32e). Mieux en seconde période, les Costarmoricains ne parvenaient toutefois pas à déstabiliser le bloc francilien. Sirigu continuait de passer un match assez tranquille. Il gardait finalement sa cage inviolée.

Grâce à ce succès, Laurent Blanc devient le premier entraîneur à quatre victoires en Trophée des Champions (2008 et 2009 avec les Girondins de Bordeaux, 2013 et 2014 avec le Paris SG). Le Paris Saint-Germain compte désormais 57% de victoires dans l’épreuve (quatre succès en sept participations). Le club de la capitale repart sur les mêmes bases que l’année dernière en s’adjugeant le premier titre de la saison, son 4e Trophée des Champions après ceux de 1995, 1998 et 2013. Seul buteur de la rencontre, Ibrahimovic a logiquement été elu homme du match.

Consulter la feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT TAG HEUER ballon uhlsport