L'OM remporte le Trophée des Champions

Trophée des Champions
28/07/2010

Par

L'Olympique de Marseille entame bien la saison en remportant le Trophée des Champions face au Paris SG. Les deux équipes ont dû se départager avec la séance de tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b). Avec 57.000 spectateurs, le record d'affluence du Trophée de

Mercredi 28 juillet 2010

Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain : 0 - 0 (5 tab à 4)

Pour le premier match officiel de la saison, l'Olympique de Marseille, champion de France en titre et le Paris SG, vainqueur de la Coupe de France, se sont retrouvés en Tunisie, à Rades dans le cadre du Trophée des Champions.

Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré devait se passer de Hoarau suspendu tandis que Didier Deschamps était privé de Niang, Brandao et J. Ayew pour les mêmes raisons.  Les Parisiens étaient les premiers à se mettre en action. Mandanda sortait sur un centre de Jallet (3e) avant de se coucher devant Erding la minute suivante. L'OM répliquait par Samassa qui plaçait une tête juste au-dessus du but de Coupet suite à une longue touche d'Azpilicueta (25e). Juste avant la pause, Nenê se présentait seul devant Mandanda, mais le portier international s'imposait (43e). La minute suivante, une volée d'E. Cissé frôlait le poteau gauche de Coupet. Dans le temps additionnel de la première période, Diawara se blessait à la cuisse et laissait sa place au jeune N'Diaye. A l'heure de jeu, le stade du 7-Novembre se levait pour saluer l'entrée d'Hatem Ben Arfa. Le nouvel entrant se faisait de suite remarquer en s'enfonçant dans la défense avant de placer une frappe qui rasait le poteau parisien (65e). Les changements se succédaient en fin de rencontre. N'Diaye déviait une frappe manquée de Taiwo qui trouvait le poteau de Coupet (88e). Dans les arrêts de jeu, une frappe de Kezman était déviée de justesse en corner. La séance de tirs au but allait donc départager les deux équipes.

Mandanda  brille
La séance de tirs au but départageait les deux équipes. Luyindula ratait le premier du côté du Paris SG, bien involontairement imité par Lucho quelques minutes plus tard. Mandanda stoppait son second tir au but sur la tentative de Giuly, permettant à E. Cissé de réussir son tir au but et de donner la victoire à l'OM. Les Olympiens inscrivent pour la première fois de leur histoire leur nom à ce Trophée des Champions devant 57.000 spectateurs.

>> Consulter la feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT TAG HEUER ballon uhlsport