VA et Nancy s'offrent Brest et Lorient !

Masson et Raspentino (Valenciennes FC)
Domino's Ligue 2
08/03/2019

Les équipes du bas de tableau se sont révoltées face aux candidats à la montée lors de cette 28e journée de Ligue 1 Conforama, à l'image du large succès valenciennois à Brest (2-5).

La Domino's Ligue 2 est pleine de suprises, cette 28e journée en est la preuve. Alors que le Stade Brestois 29 et le FC Lorient, 2e et 3e du championnat, pouvaient espérer faire la bonne affaire de la soirée, les deux concurrents pour la montée en Ligue 1 Conforama ont été battus ! Pour les Bretons, le revers (le premier depuis le 4 décembre) est spectaculaire : le Valenciennes FC, 15e avant la rencontre, est venu s'imposer 2-5 au Stade Francis-Le Blé, obtenant sa 4e victoire en 5 matchs. Avec 9 buts en 2 rencontres, dont 3 de Florian Raspentino, l'attaque des Rouge et Blanc fait très mal en ce moment. Quant aux Lorientais, ils ont été défaits par une autre équipe en forme, l'AS Nancy-Lorraine. Pourtant menés deux fois, les joueurs d'Alain Perrin ont trouvé les ressources pour s'imposer 3-2 face aux Merlus et ainsi enchaîner un 4e succès. L'intenable Vagner, auteur de 5 buts sur ses 4 derniers matchs, a encore été le leader offensif des Lorrains en inscrivant un doublé.

Troyes par trois


La seule autre victoire, lors de ces 8e premiers matchs de la 28e journée, est à mettre à l'actif de l'ESTAC. Les Troyens ont été patients, Kévin Fortuné ayant trompé le gardien de Châteauroux à la 83e minute, 3 minutes après son entrée en jeu (1-0). Avec trois victoires de suite, la troupe de Rui Almeida est plus que jamais aux portes du top 5 et fait pour l'instant la bonne affaire de cette journée.

5 matchs nuls, le Paris FC muet


Les cinq autres rencontres disputées ce vendredi n'ont pas eu de vainqueurs. Le Paris FC, 4e de Domino's Ligue 2, n'a pas pu marquer face aux Chamois Niortais (0-0) et l'US Orléans, 7e, a mené deux fois mais a été à chaque fois rejoint immédiatement par le GFC Ajaccio (2-2). Dans le duel de milieu de tableau entre le Clermont Foot et le Grenoble Foot, Florian Ayé a inscrit son 14e but de la saison pour répondre à la première réalisation du milieu belge Ryan Sanusi. Enfin, en bas de tableau, l'AS Béziers (1-1 face au Havre AC) et le Red Star FC, sur la pelouse de l'AC Ajaccio (0-0) prennent également un point.

> Les résultats de la 28e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste