Un trio double buteur

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
14/01/2019

Une nouvelle fois cette saison, ils sont trois à avoir inscrit un doublé lors de la 20e journée de Domino's Ligue 2.

Trois joueurs ont encore vu double lors de cette 20e journée de Domino’s Ligue 2 ! C’est déjà la 6e fois de la saison qu’une telle performance se produit. Le trio qui s’est distingué vendredi soir est composé de Mohamed Yattara (AJ Auxerre), Jonathan Iglesias (Clermont Foot) et Mathieu Coutadeur (AC Ajaccio).

> Le classement officiel des buteurs de Domino's Ligue 2

Déjà buteur lors de la 19e journée, ce dernier a donc remis ça vendredi lors de la réception de l’AS Béziers (2-1). Le milieu de 32 ans a inscrit les deux buts de l’AC Ajaccio, le premier sur un joli coup franc direct. Il s’agit du premier doublé de la carrière pour Mathieu Coutadeur, auteur à François-Coty de ses 3e et 4e buts de la saison.

Le milieu uruguayen Jonathan Iglesias n’avait pas encore fait trembler les filets cette saison. Il n’a pas fait les choses à moitié contre les Chamois Niortais (3-2). Il a d’abord mis une superbe frappe des 20 mètres avant de marquer sur un enchaînement de classe.

Le troisième joueur à avoir mis un doublé vendredi soir s’appelle Mohamed Yattara. Auteur de 10 buts en 24 rencontres, l’attaquant de l’AJ Auxerre a démarré sa saison lentement. Mais il a marqué trois fois lors des deux dernières journées, notamment grâce à son doublé de vendredi sur la pelouse du Gazélec FC Ajaccio (0-4).

Records pour Mauricio et Autret

En inscrivant l’unique but du match entre le Valenciennes FC et le FC Sochaux-Montbéliard, le petit milieu nordiste Tony Mauricio a battu son record de buts sur une saison en Domino’s Ligue 2. Auteur de 6 buts en 2017/2018, il en est déjà à 7 en 19 matchs. Un autre joueur a atteint les 7 réalisations vendredi : le jeune Lorientais Alexis Claude-Maurice. Le milieu offensif de 20 ans a scoré lors de la victoire sur Châteauroux (2-1).

Comme Tony Mauricio, Mathias Autret a établi un nouveau record de buts sur une saison de championnat. Le milieu du Stade Brestois 29 avait marqué 5 fois avec le RC Lens en 2015/2016 et avec le SM Caen en 2013/2014. Il a mis son 6e but de la saison contre l’ESTAC samedi (1-1).

Mbeumo remet le contact

Lors de cette même rencontre à Francis-Le Blé, Bryan Mbeumo a retrouvé le chemin des filets. Auteur de 4 buts lors de quatre journées consécutives au début de l’automne, le jeune attaquant de l’ESTAC Troyes n’avait plus marqué depuis. Comme Mbeumo, le milieu international algérien Farid Boulaya a mis son 5e but en championnat lors de cette 20e journée. Un but synonyme de 3 points pour le FC Metz, vainqueur sur le terrain de l’US Orléans (0-1). Enfin, l’attaquant clermontois Florian Ayé a atteint la barre des 10 buts.

> Plancque nouvel entraîneur des Chamois Niortais








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste