Un FC Metz renversant à Clermont !

Diallo (Metz) a inscrit son 5e but de la saison.
Domino's Ligue 2
11/08/2018

Mené de deux buts, le FC Metz a finalement pris les trois points sur la pelouse du Clermont Foot (2-3), en clôture de la 3e journée de Domino’s Ligue 2. Boulaya a signé 1 but et 1 passe décisive.

Clermont Foot
-
FC Metz
: 2 - 3

Longtemps en difficulté en Auvergne, le FC Metz a eu chaud. Menés de deux buts par le Clermont Foot, les Grenats se sont finalement réveillés avec force après l’heure de jeu pour obtenir leur 3e victoire dans le dernier match de cette 3e journée et garder la tête du championnat.


Les Clermontois mettent rapidement leur empreinte sur ce match en ouvrant le score après sept minutes de jeu seulement, sur leur première occasion. Après un changement d’aile bien senti, Honorat est trouvé en bonne position sur le côté droit. L’ancien Niçois déborde avant de servir en retrait Pereira Lage. Le numéro 26 auvergnat reprend le ballon sans contrôle et le loge avec précision dans la lucarne d’Oukidja (1-0, 7e). Les hommes de Pascal Gastien réalisent une belle prestation et prennent le dessus sur les Messins, leaders du championnat avant cette 3e journée. Bien en place, les locaux ne sont pas surpris par des Grenats peu inspirés en première période. Ils se procurent même une nouvelle belle action, juste avant la pause, avec une lourde frappe de Honorat repoussée difficilement par le portier lorrain (45e+1).

Le duo Boulaya-Diallo frappe encore !

Les Clermontois restent les plus intéressants au retour des vestiaires et font rapidement le break. Sur un corner joué à deux, Ayé échappe à la vigilance de Rivierez et vient catapulter le ballon de la tête dans la cage messine (2-0, 59e). Mais cette fois-ci, les Grenats réagissent, surtout grâce au talent d’Ibrahima Niane. Deux minutes après le but clermontois, le numéro 7 messin réduit l’écart en surprenant Jeannin d’un tir puissant et soudain au premier poteau (2-1, 61e). Les joueurs de Frédéric Antonetti, qui ont désormais repris du poil de la bête, égalisent un quart d’heure plus tard. Habib Diallo inscrit son 5e but en deux matchs sur la 4e passe décisive de la saison de Farid Boulaya (2-2, 76e). Plus frais physiquement, le FC Metz pousse en fin de rencontre et parvient à arracher une victoire presque inespérée. Boulaya provoque l’expulsion d’Ogier après un joli geste technique à l’entrée de la surface (87e). Le milieu de terrain se fait justice lui-même et fait mal à son ancien club en trouvant la lucarne sur un coup franc lumineux (2-3, 88e). Sonnés, les Clermontois ne se relèvent pas.

Malgré une prestation en deçà de ses deux dernières sorties, le FC Metz est venu décrocher son 3e succès de la saison dans un stade qui ne lui réussissait guère historiquement. Les Messins ne s’étaient en effet jamais imposés à Clermont sur leurs sept premiers déplacements au stade Gabriel-Montpied. Ils conservent le fauteuil de leader, devant le RC Lens, grâce à une meilleure attaque (même différence de buts, 9 buts marqués contre 6). Le Clermont Foot est 17e.

> La feuille de match


> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste