Troyes se donne de l'air contre Auxerre

La joie des Troyens
Domino's Ligue 2
01/10/2018

Bien que dominé par l'AJ Auxerre ce lundi soir au Stade de l'Aube, l'ESTAC Troyes s'est imposé lors du dernier match de la 9e journée de Domino's Ligue 2 (1-0).

Et de trois pour l'ESTAC Troyes ! Vainqueur d'une équipe de l'AJ Auxerre joueuse et mal payée lundi soir (1-0), le club aubois a décroché sa 3e victoire de la saison lors de ce dernier match de la 9e journée de Domino's Ligue 2. Vite devant au Stade de l'Aube grâce au jeune Bryan Mbeumo, la formation de Rui Almeida distance son adversaire, qui comptait le même nombre de points avant le coup d'envoi. Les Troyens ont pris sept points sur neuf lors des trois dernières journées. Après ce succès, l'ESTAC remonte à la 14e place au classement tandis que l'AJA pointe au 18e rang, synonyme de barrage pour le maintien en fin de saison.

Mbeumo punit l'AJA

Après un corner icaunais (4e), les Troyens obtiennent un coup franc excentré dont se charge Pelé (8e). Sur un nouveau coup de pied arrêté de Pelé, la défense auxerroise se dégage mais, après une ouverture côté droit, Kévin Fortuné adresse un centre tendu que Bryan Mbeumo vient couper de la tête au premier poteau (1-0, 12e). Il s'agit  du 2e but en Domino's Ligue 2 pour l'attaquant de 19 ans, son 3e en six titularisations toutes compétitions confondues.

La suite de la première période est quasiment à sens unique avec des joueurs de Pablo Correa de plus en plus pressants. Tour à tour, Féret (20e) puis Arcus (22e) centrent vers Yattara qui ne peut qu'effleurer le ballon de la tête. L'AJA se fait encore plus pressant par la botte de Daniel Mancini mais l'ex-attaquant du Tours FC voit Samassa se détendre parfaitement pour sortir un coup franc qui prenait la direction de la lucarne (25e). Après un rush de Philippoteaux, l'Argentin reprend bien un centre de la droite mais c'est contré (30e). Sur une ouverture de Mancini, Yattara a une belle occasion mais il ne surprend pas Samassa (36e). Le portier aubois se remettra en évidence sur un tir puissant de Touré sur coup franc indirect (42e).

Fortuné trouve la barre

Au retour des vestiaires, Rui Almeida choisit de lancer Raveloson et l'ESTAC se montre bien plus conquérant. Après une récupération haute, Fortuné lance Tinhan, devancé in extremis par Michel (53e). Dans la foulée, le même Tinhan profite d'un dégagement loupé pour se retrouver seul face au gardien de l'AJ Auxerre mais il tire au-dessus (55e). Les débats se rééquilibrent et, à mesure que le chronomètre file, les Auxerrois s'installent de nouveau dans le camp adverse. Le club aubois agit en contre comme sur cette ouverture pour Fortuné qui lobe Michel mais trouve la barre (73e).

Les joueurs icaunais s'impatientent et tentent leur chance de loin comme Ketkeomphonphone (72e) ou Phillipoteaux (74e). Alors que Benjamin Nivet a fait son entrée ans les rangs des locaux, les Auxerrois continuent à jouer mais sans réellement réussir à apporter le danger sur les buts troyens, à l'image de cette rencontre qui se solde par une belle affaire comptable pour l'ESTAC tandis que l'AJA glisse à la 18e place au classement de Domino's Ligue 2 après le premier quart de la saison.

> La feuille de match

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste