Matchs en direct

16:00

Sochaux : Sané ne s'arrête plus !

Abdoulaye Sané (FC Sochaux-Montbéliard)
Domino's Ligue 2
07/10/2019

Auteur d'un triplé face au Clermont Foot lors de la 10e journée, l'attaquant sochalien Abdoulaye Sané monte sur le podium du classement des buteurs de Domino's Ligue 2.

Cette 10e journée de Domino's Ligue 2 a été celle des premières et des records pour l'attaquant du FC Sochaux-Montbéliard Abdoulaye Sané. Face au Clermont Foot (4-0), le Sénégalais a réalisé le premier triplé de sa carrière en Domino's Ligue 2, ce qui lui a permis d'établir son nouveau record de buts marqués sur une saison à ce niveau (7, contre 4 la saison dernière). Et surtout, Sané semble inarrêtable : après avoir fait trembler les filets une fois sur les 7 premières journées, il vient d'enchaîner 6 réalisations sur les 3 derniers matchs ! Symbole de cette période faste, le joueur formé au Stade Rennais F.C. s'est montré très efficace contre les Clermontois, avec 3 buts inscrits sur 4 tirs. Pour la première fois de la saison, il monte sur le podium du classement des buteurs, à la 3e place.

3 sur 3 pour Sissoko


S'il ne suit pas le rythme de Sané, l'attaquant des Chamois Niortais Ibrahim Sissoko est lui aussi sur une belle série. Buteur à Nancy (2-1), comme lors des deux rencontres de Domino's Ligue 2 précédentes, le natif de Créteil compte désormais 6 réalisations (5e du classement des buteurs). C'est déjà le double de son total réalisé la saison dernière, entre l'AS Béziers (13 matchs, 3 buts) et le FC Lorient (4 matchs).

Pelé et Yattara voient double


Eux aussi « dans l'ombre » de l'attaquant sochalien, Bryan Pelé (EA Guingamp) et Mohamed Yattara (AJ Auxerre) ont marqué deux fois lors de cette 10e journée. Le milieu offensif guingampais a réalisé, lors du large succès de son équipe face au Rodez AF (4-1), le 3e doublé de sa carrière en Domino's Ligue 2. Quant à l'attaquant guinéen de l'AJA, qui a fait tomber le Havre AC (2-0), il compte désormais 37 buts dans l'antichambre de l'élite et est actuellement le 9e buteur en activité du championnat.

> Le classement des buteurs








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste