SM Caen : Pascal Dupraz succède à Rui Almeida

Pascal Dupraz (TFC)
Domino's Ligue 2
01/10/2019

Seulement 17e de Domino's Ligue 2 après 9 journées, le SM Caen a choisi Pascal Dupraz comme nouvel entraîneur.

On connaît le nom du successeur de Rui Almeida. Ecarté samedi, au lendemain de la défaite du SM Caen sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (1-0), l'entraîneur portugais est remplacé sur le banc normand par Pascal Dupraz. Le technicien de 57 ans n'avait plus de club depuis son expérience avec le Toulouse FC, qui a pris fin en janvier 2018. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une en option en cas de montée en Ligue 1 Conforama.

Un spécialiste du maintien en Ligue 1 Conforama

Relégué en Domino's Ligue 2 à la fin de la saison dernière, le SM Caen se classe actuellement à la 17e place après 4 défaites consécutives. Les Calvadosiens n'ont gagné qu'une fois en championnat. C'était sur la pelouse de l'AC Ajaccio lors de la 3e journée (1-2).

Pascal Dupraz a pour mission de redresser la situation des Caennais. Longtemps entraîneur d'Evian Thonon Gaillard, qu'il a maintenu en Ligue 1 Conforama lors des saisons 2012/2013 et 2013/2014, il a ensuite coaché le Toulouse FC. Arrivé en mars 2016, lorsque les Violets avaient 10 points de retard sur le premier non relégable, Pascal Dupraz contribue au maintien du club toulousain et restera en poste jusqu'en janvier 2018.

Lors de sa présentation, Coach Dupraz a vite affiché ses ambitions pour son nouveau club : « Je suis venu entraîner un club de Ligue 1 Conforama qui est temporairement à l’étage en-dessous. Cette équipe vaut mieux que la 17e place qu’elle occupe actuellement, la première des missions, c’est de redonner confiance à l'équipe. Je suis quelqu’un d’ambitieux, cette saison 2019/2020 peut permettre au SM Caen d’ambitionner les cinq premières places. »

> SM Caen : Rui Almeida écarté








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste