Robail, la trouvaille du VAFC !

Gaëtan Robail (Valenciennes FC) a signé un doublé face à l'AJ Auxerre.
Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
30/07/2018

Prêté avec succès par le PSG au Valenciennes FC, Gaëtan Robail est le premier leader du classement des buteurs de Domino’s Ligue 2 après son doublé inscrit face à l’AJ Auxerre.

Le Nord réussit bien à Gaëtan Robail ! Une nouvelle fois prêté par le Paris Saint-Germain au Valenciennes FC, le milieu offensif de 24 ans a démarré l’exercice 2018/2019 comme il avait terminé le précédent : en étant terriblement efficace. Son doublé face à l’AJ Auxerre a permis au VAFC de démarrer de la meilleure des manières son championnat, tout en lui offrant le fauteuil de leader du classement des buteurs. En 15 matchs de Domino’s Ligue 2, le Valenciennois présente de redoutables statistiques avec 9 buts marqués, soit une moyenne de 0,6 but par match.

> Le classement des buteurs de Domino’s Ligue 2

Dona Ndoh se place d’entrée

Cinquième du classement la saison dernière (15 buts), Ande Dona Ndoh (Chamois Niortais) a rapidement débloqué son compteur personnel, lui qui avait attendu la 9e journée pour inscrire son premier but l’an dernier. Le Camerounais compte bien enchaîner une quatrième saison consécutive à plus de 10 buts, après avoir marqué 13 réalisations en 2015/2016, 14 en 2016/2017 et 15 en 2017/2018. Il n’est plus qu’à une unité de la barre des 50 réalisations en Domino’s Ligue 2.

Autre attaquant expérimenté, Jérémy Blayac a offert un point au Gazélec FC Ajaccio en marquant pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. D’un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe parfait, l’ancien Strasbourgeois a signé son 48e but en Domino’s Ligue 2.

Gomis marque face à son ancien club

 
Auteur de 12 buts la saison dernière, Yannick Gomis a joué un bien vilain tour à ses anciens coéquipiers de l’US Orléans en ouvrant le score pour le RC Lens. Dixième du classement en 2017/2018, l’attaquant de 26 ans avait déjà trouvé le chemin des filets lors de la première journée l’année dernière.

Dans le même temps, Yoann Touzghar a offert les trois points à l’ESTAC Troyes en inscrivant l’unique but de la rencontre face à l’AC Ajaccio. L’international tunisien a ainsi frappé pour la 40e fois de sa carrière en Domino’s Ligue 2 (6 buts avec l’Amiens SC, 23 avec le RC Lens, 3 avec l’AJ Auxerre, 7 avec le FC Sochaux-Montbéliard et 1 avec l’ESTAC).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste