RC Lens : Gomis sur le podium

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
03/12/2018

Nouveau 3e au classement des buteurs, Yannick Gomis (RC Lens) a inscrit son 9e but de la saison lors de la 16e journée de Domino's Ligue 2.

Si le Brestois Gaëtan Charbonnier et le Messin Habib Diallo, les deux leaders du classement des buteurs de Domino’s Ligue 2, n’ont pas scoré lors de cette 16e journée, nombreux sont leurs poursuivants à en avoir profité pour se rapprocher. C’est ainsi le cas de l’attaquant du RC Lens Yannick Gomis, qui monte sur la dernière marche du podium après avoir inscrit son 9e but de la saison à l’occasion du match face au FC Lorient (2-2). Alors que les Sang et Or étaient menés 2-0 au Moustoir, Gomis n’a pas tremblé au moment de transformer un pénalty synonyme de point du nul pour le RCL dans les derniers instants de la rencontre. Buteur 12 fois la saison dernière avec l’US Orléans, le joueur de 26 ans n’est plus qu’à trois unités de son record en Domino’s Ligue 2.

> Le classement officiel des buteurs de Domino’s Ligue 2

Dona Ndoh tient la cadence

Comme Yannick Gomis, le capitaine des Chamois Niortais Ande Dona Ndoh a profité de la 16e journée de Domino’s Ligue 2 pour inscrire son 9e but de la saison. Comme le Lensois, l’attaquant camerounais a marqué vendredi sur pénalty. Un but précieux puisqu’il a offert aux siens la victoire dans les derniers instants de la rencontre sur la pelouse du Gazélec FC Ajaccio (0-1). Cinquième meilleur buteur en activité de Domino’s Ligue 2 au moment d’entamer la saison, il a dépassé Christophe Mandanne (Châteauroux) et Junior Dalé (AS Nancy Lorraine) pour actuellement pointer au 3e rang.

Fortuné et Pereira Lage voient double

Buteur à 6 reprises avec le FC Sochaux-Montbéliard la saison dernière, le Troyen Yoann Touzghar en est déjà 7 buts en 2018/2019. Il a profité d’un service de Kévin Fortuné, lui-même auteur d’un doublé sur la pelouse du Red Star (0-3). Fortuné a, lui, marqué ses 4e et 5e buts de la saison (quatre avec l’ESTAC et un avec le RC Lens).

Kévin Fortuné n’est pas le seul joueur à avoir mis un doublé vendredi soir puisque ça a également été le cas de Mathias Pereira Lage, auteur de ses 3e et 4e buts lors de la victoire sur l’AS Béziers (2-0). Quatre buts, c’est aussi le total atteint par Opa Nguette (FC Metz). A noter enfin le 6e but cette saison d’Alexis Claude-Maurice, le jeune milieu offensif du FC Lorient.

> Stats officielles : L'AS Nancy-Lorraine enchaîne

> Jeu : votez pour le 11 Type de la 16e journée !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste