Qui a les meilleures chances de se maintenir en Domino's Ligue 2?

Drapeau de corner
Domino's Ligue 2
16/05/2019

Cinq équipes sont encore concernées par la lutte pour le maintien en Domino's Ligue 2 pour la dernière journée. Adversaire, dynamique, situation comptable... Le point sur la situation.

Si le podium de Domino's Ligue 2 est déjà connu, la dernière journée offrira une conclusion très intéressante à cette saison 2018/2019. Que ce soit dans le haut ou le bas du classement, où la lutte pour le maintien concerne pas moins de 5 clubs. Focus sur la situation avant la 38e journée de vendredi (20h45).

A qui la meilleure situation comptable ?


Lanterne rouge de Domino's Ligue 2, le Red Star a vu ses espoirs de maintien s'évanouir définitivement lors de la 36e journée. Devant les Franciliens, l'AS Béziers occupe la 19e place avec 35 points. Les Biterrois restent sur un match nul (0-0) à Orléans et pointent à 3 longueurs du FC Sochaux-Montbéliard, 18e et en position d'affronter le 3e de National lors des Barrages de fin de saison.

Devant les Lionceaux, 38 points, 2 équipes de la même ville sont à égalité de points avec 39 unités : l'AC Ajaccio (16e) et le Gazélec FC Ajaccio (17e). L'ACA devance son voisin grâce à une meilleure différence de buts (-16 contre -23). Dernière équipe encore concernée par cette lutte pour le maintien, l'AJ Auxerre (15e) compte 40 points.

La différence de buts pourrait avoir son importance pour départager certaines de ces équipes au soir de la 38e journée. L'AJ Auxerre est l'équipe la mieux lotie d'assez loin (-2). A l'inverse, le Gazélec a la pire différence de buts des 5 équipes en course pour le maintien (-23). L'AS Béziers (-20) et le FC Sochaux-Montbéliard (-18) pourraient aussi pâtir de leur différence de buts. L'AC Ajaccio devance actuellement ces trois dernières équipes (-14).

A qui la meilleure dynamique ?


Sur les 7 derniers matchs, Sochaux et Béziers ont pris 8 points. Les Biterrois ont accumulé ce total sur les 5 dernières journées. Quant aux joueurs d’Omar Daf, ils restent sur un bon nul obtenu à Lorient.

Cette période a vu les deux formations d’Ajaccio et l’AJ Auxerre ne l’emporter qu’une fois. Les Bourguignons ont pris 7 points depuis début avril et n’ont gagné qu’une fois lors des 12 derniers matchs. Le Gazélec, 5 points, a remporté le derby début avril mais n’a pris que 2 points sur les 6 matchs suivants. Quant à l’AC Ajaccio, qui respirait après sa victoire contre l’US Orléans (1-0) lors de la 36e journée, il a rechuté face au RC Lens (0-2) et a gagné 4 points en 7 matchs.

A qui le « meilleur adversaire » ?


Aucune confrontation directe n'est au programme vendredi. L'AJ Auxerre et l'AS Béziers affrontent deux équipes qui ont assuré leur maintien lors de la 37e journée, le Valenciennes FC (13e) et l'AS Nancy Lorraine (14e). Comme le VAFC et l'ASNL, le Grenoble Foot 38 (9e), que recevra le FC Sochaux-Montbéliard, ne joue plus que son classement final. L'AC Ajaccio se déplace à Troyes, dont la place de 3e ne peut pas évoluer, mais qui reste sur 11 victoires en 12 matchs ! Enfin, l'adversaire le plus compliqué à rencontrer lors de cette dernière journée est certainement celui du GFC Ajaccio : le Paris FC, actuel 4e, qui joue sa place en Barrages, au Stade Charléty.

Les rencontres des 5 clubs :

38e journée (vendredi, 20h45)

AJ Auxerre - Valenciennes FC
AS Béziers - AS Nancy Lorraine
Paris FC - Gazélec FC Ajaccio
FC Sochaux-Montbéliard - Grenoble Foot 38
ESTAC Troyes - AC Ajaccio








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste