Présentation : Red Star FC

Formose Mendy, le capitaine du Red Star FC.
Domino's Ligue 2
10/07/2018

Sacré champion de National 1 en mai dernier, le Red Star FC est de retour en Domino’s Ligue 2, un an après.

RED STAR FC

35e saison en Domino’s Ligue 2 (1238 matchs, 454 victoires, 1653 buts marqués)

> Calendrier des matchs de la saison

La saison dernière :


Champion de National
46,9% victoires
Meilleur buteur : Abdoulaye Sané (13)

A noter :

Le Red Star FC fait son retour en Domino’s Ligue 2, une année seulement après l’avoir quittée. Les Audoniens parviendront-ils à réitérer leur performance d’il y a deux ans ?

Après leur titre de National en 2015, les joueurs de Seine-Saint-Denis avaient terminé à la cinquième place de Domino’s Ligue 2, manquant d'un rien la montée en Ligue 1 Conforama. Le Red Star s’était alors appuyé sur un magnifique parcours à l’extérieur, terminant meilleure équipe du championnat en déplacement avec 10 victoires, 6 nuls et 3 défaites.

Le RC Strasbourg Alsace et l’Amiens SC sont les derniers clubs promus en Domino’s Ligue 2 à être montés dans la foulée en Ligue 1 Conforama. L’Etoile Rouge devra marcher dans les pas des Strasbourgeois et des Amiénois s’il veut réaliser l’exploit.

L’entraîneur : Régis Brouard

Âge : 51 ans
Parcours
 : Rodez AF (2003-05), Nîmes Olympique (2005-07), US Quevilly (2008-12), Clermont Foot (2012-14), Chamois Niortais (2014-16), AFC Tubize (BEL, 2016-17), Red Star FC (depuis 2017)
Palmarès : Champion de National (2018), Finaliste de la Coupe de France (2012), Champion de CFA (2011) et Champion de CFA 2 (2004)

Les principaux changements :

Le Red Star FC démarrera sa saison sans son meilleur buteur. Artisan de la montée, Abdoulaye Sané retrouvera bien la Domino’s Ligue 2 mais avec la tunique du FC Sochaux-Montbéliard, qui l’a recruté le 1er juin.

Au rayon des arrivées, les Audoniens ont choisi de miser sur deux joueurs déjà présents à cet étage l’an dernier (Edson Seidou, US Orléans et Grégory Berthier, Stade de Reims) mais ont également tenté deux paris en accueillant deux joueurs issus du monde amateur (Sammy Vidal, JA Drancy et Reda Kaddouri, AF Bobigny). Ils ont surtout réalisé un joli coup avec le recrutement d'Emmanuel Bourgaud, héros de l'Amiens SC en mai 2017. Le milieu de terrain avait permis aux Picards de monter en Ligue 1 Conforama en marquant au bout du temps additionnel lors de la dernière journée sur la pelouse du Stade de Reims (1-2).

L’info :

Kaddouri, le foot et les Maths ! Recruté cet été, Reda Kaddouri va découvrir le monde professionnel sous les couleurs du Red Star FC après un titre en National 3 avec l’AF Bobigny. Brillant sur le terrain, Kaddouri l’a également été sur les bancs de l’école. Titulaire d’une licence de Mathématiques, le milieu de terrain a marché dans les pas de son père, professeur de Maths.

> Les matchs amicaux des clubs de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste