Pierrot sonne le réveil de l'En Avant Guingamp !

Frantzdy Pierrot (EA Guingamp)
Domino's Ligue 2
30/09/2019

L'En Avant Guingamp s'est imposé 3-0 contre Le Mans FC au Stade de Roudourou lors du dernier match de la 9e journée de Domino's Ligue 2.

EA Guingamp
-
Le Mans FC
: 3 - 0

Dominateur, l'En Avant Guingamp aurait pu douter si l'entrant Pierrot n'avait pas ouvert le score juste avant la mi-temps. Mais l'attaquant haïtien l'a fait, avant de doubler la mise en deuxième période. Ngbakoto a conclu cette prestation rassurante des Bretons.

Les Guingampais dominent la première période. Ngbakoto sollicite rapidement Aymes, qui répond présent (6e). Le gardien manceau repousse ensuite un coup franc bien tiré par M'Changama (21e). Sur un coup de pied arrêté lointain de Boissier, le ballon n'est pas touché et passe tout près du cadre (29e). Le coup aurait été parfait pour Le Mans FC... Mais ce sont les Bretons qui gardent la maîtrise du match, finissant par trouver l'ouverture quelques secondes avant la pause. Sur un long ballon en profondeur, Frantzdy Pierrot fait parler sa puissance, pour aller battre Aymes (1-0, 45e+3) ! L'attaquant haïtien avait remplacé Valdivia, touché, 5 minutes plus tôt, et inscrit son premier but sous le maillot guingampais.

Le doublé pour Pierrot, le joli but de Ngbakoto


A la reprise, Ngbakoto et Pelé manque le break, le premier butant sur le gardien manceau avant que le second ne frappe au-dessus (49e). L'équipe de Richard Déziré a l'occasion d'égaliser quand Diarra, bien décalé par Kanté dans la surface, lâche une bonne frappe à ras de terre, mais Caillard repousse le ballon du pied (63e). Deux minutes plus tard, l'En Avant Guingamp réussit à faire le break. Opportuniste pour récupérer le ballon, Gomis déborde sur l'aile droite et sert parfaitement Frantzdy Pierrot, qui conclut face au but (2-0, 65e). Le doublé pour l'attaquant haïtien, avant que les joueurs de Sylvain Didot ne déroulent. Yeni Ngbakoto, après un bon travail de Boudjemaa, s'applique pour marquer d'un superbe tir à 20 mètres (3-0, 79e) ! Le 3e but cette saison de l'ancien Messin assure le succès guingampais.

Cette 3e victoire de la saison est un bol d'air pour l'EAG, qui remonte au 13e rang de Domino's Ligue 2. La première de Sylvain Didot sur le banc en tant qu'entraîneur principal est une réussite. La situation est logiquement plus compliquée pour les Manceaux, qui enchaînent un troisième revers.

> La feuille de match

> Les résultats

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste