Pas de vainqueur entre L’AS Béziers et le RC Lens

Diarra déborde avant de centrer
Domino's Ligue 2
02/10/2018

L'AS Béziers et le RC Lens se quittent sur un score nul et vierge dans ce match en retard de la 5e journée de Domino's Ligue 2.

AS Béziers
-
RC Lens
: 0 - 0


Avec une défense toujours aussi solide, 7e clean sheet de la saison en 9 rencontres, le Racing Club de Lens ramène un point de son déplacement en terre biterroise et prend seul la 2e place du classement de Domino’s Ligue 2. Mais que ce fut compliqué pour les Sang et Or…

Au terme d’un premier quart d’heure stérile en occasion, le Racing Club de Lens, supérieur techniquement, impose son rythme à son adversaire. Mais l’AS Béziers, notamment par l’intermédiaire de Ramalingom, très remuant, ne se laisse pas impressionner et fait preuve de beaucoup d’envie. La première action chaude de la rencontre est à mettre à l’actif du Lensois Gomis qui profite d’une incompréhension de la défense biterroise, pour chiper le ballon à Novaes, mais sa frappe en pivot passe largement au-dessus de la barre transversale (24e). Les Sang et Or poursuivent leur domination et se procurent de belles situations à l’image d’un coup franc de Diarra repris par le capitaine Mehdi Tahrat seul au second poteau, mais sa tête frôle la barre du gardien brésilien (26e). Il faut attendre la fin de la première période pour voir la première véritable occasion des Biterrois. Aboubakary Kante trouve Ramalingom en relais avant d’échouer sur le gardien lensois sortie comme une fusée dans les pieds de l’attaquant (41e).

Aboubakary Kante omniprésent


Dès le début de la seconde période, les Lensois imposent de nouveau leur rythme, mais sans inquiéter les locaux. A plusieurs reprises, ils auraient pu ouvrir le score, mais le dernier geste ou la dernière passe font défaut. L’AS Béziers opère en contre, et de fort belle manière, Ibrahima Sissoko déclenche une passe lumineuse en direction d’Aboubakary Kante dans le dos de la défense. Ce dernier, seul devant Jean-Louis Leca, voit sa frappe détournée par le portier (68e). Peu dangereux dans le jeu, les Sang et Or s’en remettent à la botte de Mesloub sur coups de pied arrêtés afin d’amener le danger devant le but adverse, mais ni Ba (77e), ni Radovanovic (84e) ne parviennent à trouver la cible. L’AS Béziers, quant à lui, vend chèrement sa peau en fin de match. Profitant des largesses de la défense lensoise, Savane se retrouve seul devant Leca, ce dernier réalise une magnifique parade, mais le ballon retombe dans les pieds de Kante seul aux 16 mètres devant le but vide, sa reprise s’envole au-dessus de la cage. L’AS Béziers vient de rater la balle de match (86e). Les deux formations se quittent sur un score vierge.

Avec ce point du match nul, le Racing Club de Lens remonte à la 2e place du classement, L’AS Béziers est 17e et pourra se féliciter d’avoir réalisé une belle partie face à un prétendant à la montée en Ligue 1 Conforama.

> La feuille de match

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste