Domino's Ligue 2

Matchs en direct

15:00

Pablo Correa, nouvel entraîneur de l'AJA

Domino's Ligue 2
21/12/2017

L'AJ Auxerre a un nouveau coach : le Franco-Uruguayen Pablo Correa a été présenté à la presse jeudi par le président Francis Graille.

Francis Gillot écarté le 9 décembre, les dirigeants de l'AJ Auxerre cherchaient un nouveau technicien, David Carré et Lionel Mathis ayant assuré un court interim lors du déplacement à Ajaccio face à l'ACA (défaite 3-1). C'est finalement un grand habitué de la Domino's Ligue 2 qui va s'asseoir sur le banc icaunais, en la personne de Pablo Correa. Le technicien franco-uruguayen de 50 ans, lui-même démis de ses fonctions à l'AS Nancy-Lorraine après la 5e journée de championnat cette saison, a été deux fois champion de Domino's Ligue 2 (2005 et 2016) et a remporté la Coupe de la Ligue en 2006, trois titres obtenus avec l'ASNL.

Francis Graille, président de l'AJA :
« C'est une nouvelle page du grand livre de l'AJ Auxerre qui s'ouvre, je suis ravi d'accueillir Pablo. Nous nous sommes rencontrés et le courant est très bien passé. Il correspond tout à fait aux valeurs de l'AJA, un club familial et ambitieux qui veut toujours remonter rapidement dans l'élite. Mais, avant cela, il va falloir retrouver un rang plus conforme à ce que l'on peut attendre de l'AJA. Je pense que c'est la personne qui nous convient le mieux et que nous allons faire du bon boulot ensemble. »

Pablo Correa :
« Cela s'est fait vite et bien. J'ai vu trois ou quatre matchs de l'AJ Auxerre cette saison, il y a des difficultés, on le voit au classement, mais je trouve aussi qu'il y a un potentiel. Ni le club, ni le groupe ne doivent avoir peur. Il reste la moitié du championnat. Voir la réalité du moment, ce sera déjà faire un pas vers l'avant. Quand on est dans cette position, il faut se donner tous les moyens de prendre des points, je vais essayer de transmettre ça aux joueurs. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste