Orléans-Le Havre : Les passeurs manqueront à l'appel

Zinédine Ferhat (HAC)
Domino's Ligue 2
07/02/2019

Pour leur confrontation de la 24e journée de Domino's Ligue 2, l'US Orléans et le Havre AC seront privés de leur meilleur passeur, Cissokho et Ferhat, suspendus.

La rencontre de la 24e journée de Domino's Ligue 2 entre l'US Orléans et le Havre AC aurait pu être un duel entre deux des meilleurs passeurs du championnat, Ousmane Cissokho (4e passeur, 5 passes) et Zinédine Ferhat (3e avec 6 passes). Mais les deux milieux offensifs ont été expulsés lors de la 23e journée, Cissokho sur la pelouse du Paris FC et Ferhat face au Stade Brestois 29. A croire que les deux joueurs se suivent cette saison, puisqu'ils avaient tous deux délivré une passe décisive lors du match aller au Stade Océane, remporté par le HAC 3-1. En revanche, seul l'Orléanais avait été buteur lors de la double confrontation entre les deux équipes, en l'occurence au match retour au Stade de la Source (2-1, 24e journée).

Ferhat impliqué sur un tiers des buts du HAC


Statistiquement, si ces absences sont forcément des coups durs pour les deux équipes, c'est Zinédine Ferhat qui est le plus impliqué sur les buts de son équipe. Avec 3 réalisations et 6 passes décisives, l'international algérien a participé à un tiers des buts havrais (9 sur 27) en Domino's Ligue 2. Cissokho, auteur d'un but et de 5 offrandes, est lui impliqué sur 23 % des buts orléanais (6 sur 26), mais a disputé 3 matchs de moins que Ferhat (18 contre 21). Quoi qu'il en soit, Didier Ollé-Nicolle et Oswald Tanchot devront faire sans eux, et pourront compter sur d'autres passeurs, comme Jordan Tell (2 passes) côté USO, ou Alimami Gory (3 passes) pour le HAC. Meilleur buteur de leur équipe, ils ont tous deux prouvé qu'ils pouvaient aussi servir leurs coéquipiers.

> Les arbitres de la 24e journée

US Orléans
-
Havre AC







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste