Nancy : Vagner Dias indisponible quatre mois

Vagner s'est blessé face au Paris FC.
Domino's Ligue 2
30/11/2019

Sorti sur civière après l’heure de jeu face au Paris FC (2-0), Vagner Dias s'est blessé à la cheville vendredi soir lors de la 16e journée de Domino's Ligue 2.

« Un énorme coup dur », c’est par ces mots que Jean-Louis Garcia a résumé la situation concernant la grave blessure de Vagner Dias lors de la victoire de l’AS Nancy Lorraine face au Paris FC lors de la 16e journée de Domino's Ligue 2 vendredi soir (2-0). Obligé de sortir sur civière à la 67e minute et transporté à l'hôpital dans la foulée, l’attaquant de 23 ans prêté par l’AS Saint-Etienne devrait être absent quatre mois, comme l'a annoncé l'ASNL samedi dans un communiqué. Touché à la cheville, l'international cap-verdien a été opéré ce samedi en début d'après-midi.

Des images difficiles

L’ASNL a sûrement perdu l’un de ses meilleurs joueurs pour une longue période. Auteur de 7 buts et 2 passes décisives en 15 apparitions en Domino’s Ligue 2 cette saison, Vagner s’est blessé après avoir été déséquilibré sur un duel aérien. Il est retombé sur le dos, jambe gauche pliée sous lui, mettant tout son poids sur sa cheville qui s’est retrouvée bloquée sous son postérieur. Les réactions des défenseurs et du gardien parisiens, demandant immédiatement l’intervention des médecins, ont tout de suite fait craindre une lourde blessure.

Ce qui a donc malheureusement été confirmé par Jean-Louis Garcia après le match : « On a du mal à savourer ce succès par rapport à l’image que l’on a vue de "Vagui" et de sa cheville. Il est déjà entre des mains expertes qui ont déjà fait l’essentiel dans les premiers gestes. Pour lui, pour nous, pour notre saison, c’est un vrai coup de massue ce soir. Il faut être très prudent sur les diagnostics médicaux mais la cheville avait bougé. Il y avait en tout état de cause une luxation de la cheville. Elle a été réduite par les médecins dès le départ. Maintenant, on va attendre de plus amples examens et un diagnostic plus précis par des spécialistes. »

> Lorient reprend les commandes

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste