Nancy d’attaque face à Lorient

Malaly Dembele avec Nancy
Domino's Ligue 2
08/03/2019

A l’image d’une efficacité offensive retrouvée, l’AS Nancy-Lorraine s’est redressée en Domino’s Ligue 2 avant la réception ce vendredi du FC Lorient, un candidat à la montée.

L’espoir renaît du côté de l’AS Nancy-Lorraine. Le club lorrain vient en effet d’enchaîner trois succès consécutifs en Domino’s Ligue 2 qui ont pour conséquence directe de voir le club figurer pour la toute première fois de la saison hors de la zone de Barrages et de relégation (17e).

Sur la période, les troupes d’Alain Perrin ont du reste fait fort offensivement en passant neuf buts à leurs adverses (HAC, GF Ajaccio et Sochaux), pour un seul but concédé. Mais à l’image de Malaly Dembélé, co-meilleur buteur du club (4 buts), la bonne période ne doit pas faire oublier que la route est encore longue : « Il faut continuer à faire des résultats, car on est toujours 17e. Il ne faut surtout pas s’arrêter là ». Pour l’attaquant de 21 ans, « ça combine mieux, il y a des automatismes qui sont en train de se créer entre l’attaque et le milieu ». Et cela se voit donc du côté du rendement de la 16e attaque du championnat sur toute la saison, devenue la meilleure sur 2019 (13 buts). Dembélé laisse également entendre que le vent a tourné dans l’Est. « Maintenant, nous concrétisons les occasions qu’avant nous ne mettions pas au fond en début de saison ». Nul doute que désormais Nancy se passerait bien de conserver la tête du classement des équipes frappant le plus souvent sur les montants (8).

Nancy, meilleure attaque de 2019


Vagner Dias Goncalves, impliqué sur 4 buts en trois matchs, et Santy Ngom (2 buts à 50% de tirs cadrés et 1 passe en 6 matchs) sont par ailleurs les brillantes exemples du joli recrutement offensif signé par l’ASNL lors du mercato d’hiver. Les deux joueurs sont venus de la Ligue 1 Conforama, respectivement de l’ASSE et du FC Nantes.

Autre renfort hivernal après avoir été sans club la première partie de saison, Pape Paye évoque lui sur le site du club « la fraîcheur mentale » apportée par les nouveaux au sein « d’un vestiaire qui a connu six premiers mois difficiles ». Le latéral rappelle lui aussi le message véhiculé du coach dans cette première période faste de la saison : « L’ASNL n’est pas encore sauvée ».

Sans passer en revue les 11 matchs d’ici la fin de la saison, le calendrier réserve à Nancy encore quelques écueils ; à commencer par la venue du FC Lorient ce vendredi. « Il faudra se méfier. Ce sont des candidats à la montée et ils vont venir chez nous avec des intentions après leur dernière défaite », estime l’attaquant nancéien. Un revers qui avait stoppé la série de cinq victoires de l’actuel 3e de Domino’s Ligue 2 et meilleur bilan sur l’année 2019 (8 journées). « On est chez nous, il faut arracher la victoire pour poursuivre notre série devant nos supporters qui étaient venus très nombreux à Sochaux », conclut Dembélé.

> Programmation de la 28e journée

AS Nancy Lorraine
-
FC Lorient







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste