Montanier : «Portés par quelque chose de plus fort»

Philippe Montanier (RC Lens)
Domino's Ligue 2
24/05/2019

Par AFP

Découvrez les réactions de Rui Almeida (ESTAC) et Philippe Montanier (RC Lens) après le match des Play-offs 2 de Domino's Ligue 2 (1-2).

ESTAC Troyes
-
RC Lens
: 1 - 2 a. p.


Rui Almeida (entraîneur de l'ESTAC) : « C'est une grosse désillusion. Les joueurs sont très déçus. On ne peut pas résumer la saison sur 120 minutes. Je suis très fier des joueurs et de la saison qu'ils ont faite. On a terminé troisième avec 71 points alors que la montée se jouent souvent à 69. Le match aujourd'hui s'est joué sur des détails. On a manqué d'efficacité, mais c'était un match presque sans occasion. Il nous a juste manqué un deuxième but. En prolongation, on a deux occasions pour mettre 2-1 et puis Lens a marqué sur sa seule situation. C'est tout. »

Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens)
: « On fait une très bonne entame de match et logiquement on ouvre le score sur coup de pied arrêté. On était bien en place et j'étais confiant. Après on prend le penalty, on se retrouve à 10... Tout le monde était inquiet pour notre condition physique mais on a montré qu'on a de la ressource. L'équipe est bien préparée, cette qualité athlétique est une force. On a l'impression qu'on est porté par quelque chose de plus fort que nous et habité par le peuple Sang et Or. Il y a une énergie qui circule dans l'équipe et donne ce supplément d'âme qui permet de se dépasser. On est un groupe, pas juste une équipe. On joue libéré depuis qu'on est en play-offs. On n'a toujours rien gagné, mais on est qualifié pour notre finale. On sait qu'on va jouer une équipe de Ligue 1 Conforama qui nous est supérieure hiérarchiquement. On sera encore challenger mais c'est un costume qui nous va pas mal. »

> Lens gagne à Troyes et jouera les Barrages !









L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste