Montanier : «On a le triomphe modeste»

Domino's Ligue 2
06/08/2018

Satisfait après la victoire du RC Lens, la deuxième en deux journées, Philippe Montanier sait qu'il a encore des choses à améliorer pour atteindre les objectifs du club.

Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) : « La satisfaction vient de la victoire. Après, on a le triomphe modeste parce que le match n’a pas été à la hauteur de ce qu’on espérait pour une première à domicile. L’équipe affiche une belle solidité, on n’a pas pris de but et je crois qu’on a concédé zéro tir cadré. C’est dur pour le Red Star, qui fait un bon match, mais on a des actions, on a des opportunités, un peu plus. Dans le jeu, je crois qu’il y avait 50-50 pour la possession, ça se valait, mais notre solidité défensive et notre efficacité offensive nous ont permis de faire basculer le match en notre faveur. C’est mieux pour les joueurs, pour la confiance. Pour un entraîneur, c’est bien de gagner en ayant encore beaucoup de choses à travailler, comme ça, ça permet de remettre une couche la semaine et de dire "voilà, on a gagné, on est tous contents, mais il y a pas mal de choses à améliorer". »

 

Frédéric Antonetti (entraîneur du FC Metz) : « Il y a cinq buts, un match difficile à aborder avec une équipe de l’US Orléans qui est venue très regroupée devant son but et il n’est jamais facile de marquer le premier but dans ces conditions. On a su le faire. Après, les choses se sont décantées. Il faut attendre dix journées pour faire un bilan. Deux victoires en deux matchs, ça donne de la confiance mais il faut remettre ça. On a un groupe compétitif, il y a des objectifs hauts, il ne faut pas se relâcher. Il reste 36 journées. (Concernant le quadruplé de Habib Diallo) Il y a des soirées où tout vous réussit. Ca lui a réussi et j’espère que ça va le mettre en confiance. Il a fait son rôle d’avant-centre, c’est-à-dire qu’il a validé les bonnes actions construites derrière lui. Il faut le féliciter, j’espère que ça va lui faire beaucoup de bien. »

« Je pense que le public a été content »

Patrice Lair (entraîneur des Chamois Niortais) : « A la mi-temps, c’était un miracle qu’on soit à match nul. On a changé de dispositif, on a cherché une agressivité plus haute sur le terrain et puis, surtout, on s’est débridé un petit peu. En deuxième période, on a fait des choses intéressantes. Il y a eu le talent de certains joueurs, aussi bien sur balles arrêtées que sur la vivacité de certains. Je leur dis chapeau car cela montre bien que quand on veut aller vers l’avant, quand on croit un petit peu en ses possibilités, on est capable de marquer des buts, et ce soir, on en a encore inscrit quatre, même si malheureusement on en prend deux. Je pense que le public a été content, ils ont vu six buts et une belle équipe de Clermont aussi. »

> Metz, Niort et VA confirment !

> Lens fait aussi le plein !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste