Metz s'impose en costaud !

La joie des Messins après le but de Niane face à Brest (0-1, 1ère journée de Domino's Ligue 2).
Domino's Ligue 2
30/07/2018

Dominateur et solide, le FC Metz s'impose face au Stade Brestois au Stade Francis-Le Blé (0-1). Frédéric Antonetti lance idéalement son mandat grenat.

Stade Brestois 29
-
FC Metz
: 0 - 1

Le FC Metz de Frédéric Antonetti s'est montré à la hauteur des attentes en s'imposant avec autorité sur la pelouse du Stade Brestois. La tête victorieuse de Niane suffit finalement aux bonheur des Grenats.

La partie met quelques minutes à véritablement se lancer. A une frappe lointaine de Charbonnier hors cadre (9e), Nguette répond par un beau tir enroulé qui passe aussi à côté (11e). La première occasion de la partie est messine. Lancé en profondeur, Niane voit sa tentative être déviée par Larsonneur. Mais sur le corner qui suit, très bien frappé par Boulaya, ce même Niane s'élève et marque d'une tête croisée puissante (0-1, 14e). L'attaquant sénégalais est bouillant, puisque Larsonneur doit ensuite repousser de l'épaule son tir du gauche (20e). Les Brestois essaient de réagir mais n'inquiètent pas Oukidja, même si la bonne frappe du gauche de Belaud passe tout près du poteau gauche du gardien messin (42e). En face, sur un centre parfaite de Gakpa, de l'aile gauche, Boulaya ne peut ajuster sa reprise du plat du pied droit, qui passe à côté (44e) ! C'était une vraie opportunité de break pour l'équipe de Frédéric Antonetti, qui a tout de même un but d'avance à la pause.

Solides Grenats

Si les Brestois poussent à la reprise pour revenir à hauteur du FC Metz, le trio grenat Niane-Nguette-Boulaya redevient rapidement percutant et menaçant. Les occasions sont cependant rares dans cette seconde période. A 20 minutes de la fin, Habib Diallo entre à la place du buteur Niane pour faire face à l'équipe dont il portait le maillot la saison dernière. Une belle demi-volée du gauche de Cohade est sortie de justesse par Larsonneur (75e). Quelques instants plus tard, une superbe frappe de Belaud, excentré à droite, touche le haut de la barre d'Oukidja (76e) ! Malgré cette grosse frayeur, les Lorrains maîtrisent bien la rencontre. Et dans les arrêts de jeu, ils ont une énorme opportunité de s'assurer la victoire sur un contre parfaitement mené par Cohade, mais Diallo bute sur Larsonneur et Fofana frappe au-dessus (90e+3). Cela n'empêche cependant pas le FC Metz d'imposer logiquement face au Stade Brestois au Stade Francis-Le Blé (0-1) à l'occasion de cette première journée de Domino's Ligue 2.

Faisant logiquement partie des favoris pour la (re)montée en Ligue 1 Conforama, les Grenats se sont montrés très solides dès leur premier déplacement de la saison et rejoignent le wagon de tête. Quant aux hommes de Jean-Marc Furlan, ils n'ont pas pu mettre en difficulté le bloc messin. Hasard du calendrier, ils enchaîneront sur un autre ex-membre de l'élite la semaine prochaine, l'ESTAC.

> La feuille de match

> Les résultats de la 1ère journée

> Le classement 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste