Metz, Niort et VA confirment !

Habib Diallo (Metz) a marqué un quadruplé face à Orléans.
Domino's Ligue 2
03/08/2018

Le FC Metz, Niort et le VAFC restent aux avant-postes de la Domino’s Ligue 2 après avoir décroché leur 2e victoire en deux journées. Habib Diallo s’est offert un formidable quadruplé côté messin.

2e journée

Habib Diallo joue les jokers de luxe ! Entré après vingt minutes de jeu et la blessure d’Opa Nguette, l’attaquant sénégalais du FC Metz a livré un véritable récital lors de la victoire des Grenats face à l’US Orléans (5-1). A 23 ans, le grand buteur messin a signé son premier quadruplé en Domino’s Ligue 2 et offert la place de leader à son club, avec six points en deux rencontres. En haut du classement, Metz n’est pas seul. Les Chamois Niortais ont également confirmé ce vendredi en ayant le dernier mot dans le match le plus spectaculaire de la soirée face au Clermont Foot (4-2), grâce à des buts de Lapis, Léautey, Conte et Jacob. Les Niortais n’avaient plus enchaîné deux victoires sur les deux premières journées en Domino’s Ligue 2 depuis 16 ans. A la troisième place, le Valenciennes FC a réalisé une bonne opération en allant s’imposer sur les terres du FC Sochaux-Montbéliard (0-1). Et c’est un ancien Lionceau, Johann Ramaré, qui a crucifié les Doubistes juste avant la pause.

Paris, le Gazélec et Grenoble suivent


Le Paris FC, le Gazélec FC Ajaccio et le Grenoble Foot 38 se placent au pied du podium avec quatre points, en attendant les deux derniers matchs de cette journée. Au stade Charléty, le club de la capitale a bien démarré à domicile en prenant le meilleur sur l’AS Nancy-Lorraine (2-0). Mamilonne et Saint-Louis ont trompé Ndy Assembé. Dans le même temps, le Gazélec FC Ajaccio a récolté son premier succès à l’extérieur en battant l’AJ Auxerre (2-3), avec un doublé de Romain Armand. L’an dernier, les Gaziers avaient dû attendre la 14e journée pour décrocher leur première victoire en déplacement, sur la pelouse de… l’AJ Auxerre. De son côté, le Grenoble Foot 38 a arraché le nul sur le terrain du Havre AC (1-1) grâce à un but de son capitaine Maxime Spano, au bout du temps additionnel. A Montpellier, l'AC Ajaccio a bien rebondi en dominant l'AS Béziers (0-1). L'expérimenté Cavalli a fait la différence en marquant dès la 4e minute de jeu.

> Les résultats de la 2e journée

Charbonnier renverse l’ESTAC !

Le Stade Brestois 29 a bien réagi après sa défaite de la première journée en s’imposant dans le choc de cette soirée de Domino’s Ligue 2 sur la pelouse de l’ESTAC Troyes (1-2). Touzghar avait pourtant ouvert le score en signant son 2e but de la saison. Mais Gaëtan Charbonnier a pris les choses en main pour les Bretons. Son doublé a permis à sa formation de prendre ses trois premiers points de la saison. L'attaquant a inscrit 7 des 11 derniers buts du SB29 en championnat.

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste