Metz lance le projet Grenat 2010

Domino's Ligue 2
19/01/2007

Par AFP

Le FC Metz a dévoilé vendredi un plan de développement baptisé "Projet Grenat 2010, une vision pour l'avenir". Objectif : S'installer parmi les dix meilleurs clubs français dans la décennie à venir.

Les dirigeants du FC Metz ont présenté vendredi le "Projet Grenat 2010, une vision pour l'avenir" qui, en passant par l'agrandissement du stade et la diversité des apports, doit permettre au club d'atteindre un potentiel budgétaire d'environ 40 millions d'euros en 2010. Les dirigeants lorrains veulent ainsi s'installer parmi les dix meilleurs clubs français dans les dix années à venir.

Le projet, dont les études ont été menées par Bernard Serin, le vice-président du FC Metz, se démarque du projet sportif. Il prévoit la transformation du stade saint-Symphorien en augmentant la capacité de l'enceinte à 32.000 spectateurs (contre 27.000 actuellement). En outre, le stade proposera 2.500 places VIP contre seulement 600 actuellement. Un parking de 600 places sera créé, un hôtel partenaire et un centre d'affaires permanent y seront adossés. Le club entend ainsi tirer profit du bassin démographique de 1,5 million de personnes et du bassin économique incluant le Luxembourg.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste