Metz : ils ont déjà connu la montée

Domino's Ligue 2
23/04/2019

Plusieurs éléments du FC Metz ont déjà connu le bonheur de monter en Ligue 1 Conforama par le passé, aussi bien les joueurs que les coaches.

Chez les Grenats, la montée est une expérience bien connue. Cette saison, Metz est d'ailleurs proche d’en obtenir une troisième en cinq ans ! Du coup, il est logique de retrouver plusieurs éléments du club à ne pas en être à leur première en la matière.

Alors que le FC Metz a la possibilité d’officialiser ce mardi sa montée en Ligue 1 Conforama, plusieurs joueurs au sein de son effectif ont déjà vécu une montée avec le club mosellan ou avec un autre par le passé.

Au total, ils sont sept joueurs du FC Metz à être en position de connaître une nouvelle montée de Domino’s Ligue 2 vers la Ligue 1 Conforama.

Quatre l’ont déjà connu sous les couleurs grenates en 2015/16 ; à savoir Ivan Balliu, Habib Diallo, Jonathan Rivierez et Matthieu Udol. Les trois autres joueurs ont vécu cette belle expérience ailleurs. Il s’agit d’Emmanuel Rivière, titré avec l’AS Monaco en 2013, Alexandre Oukidja, sacré lui avec le RC Strasbourg Alsace il y a deux ans et enfin Renaud Cohade. Le capitaine messin a lui déjà conduit un club à l’échelon supérieur, à savoir le RCSA, en 2006/2007.

Hognon, déjà monté et titré avec Nancy


Sur le banc aussi, il ne s’agira pas d’une première. Aussi bien Frédéric Antonetti, présent jusqu’en décembre, que Vincent Hognon, ont tous les deux déjà connu les joies d’une accession en Ligue 1 Conforama. Le premier en tant que coach de l’AS Saint-Etienne en 2004, et le second comme entraîneur adjoint chez le voisin nancéien (2016) et auparavant sur le terrain toujours sous les couleurs de l’ASNL (1996, 1998) et ensuite avec les Verts, justement sous les ordres d’Antonetti…avec à la clé également un titre de champion de Domino’s Ligue 2. Une issue heureuse que chercheront également à atteindre les troupes messines, une fois la montée acquise.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste