Metz en mode patron

Boulaya (Metz) a marqué face à Niort.
Domino's Ligue 2
15/03/2019

En attendant les rencontres de ses poursuivants directs, le FC Metz a accentué son avance en tête de la Domino’s Ligue 2 en disposant facilement des Chamois Niortais (0-3), lors de la 29e journée.

29e journée

Après deux matchs nuls récoltés en mars, le FC Metz a remis un coup d’accélérateur, ce vendredi. Les Grenats ont récolté leur première victoire à l’extérieur depuis le 11 janvier en rendant une très belle copie sur la pelouse des Chamois Niortais (0-3), avec la 19e réalisation de Habib Diallo et des buts de Gakpa et Boulaya. Leaders de la Domino’s Ligue 2 depuis la 2e journée, les Messins prennent sept longueurs d’avance sur leur dauphin, le Stade Brestois 29, qui joue samedi face au FC Lorient. En attendant cette rencontre, c’est le Paris FC qui complète désormais le podium en lieu et place des Merlus. Le club de la capitale s’est offert un précieux succès sur le terrain de Châteauroux grâce à l’inévitable Silas Wamangituka (0-1), meilleur buteur parisien (7 unités). Avec son attaquant et sa défense de fer, qui reste sur 3 clean sheets de suite (18 cette saison), le PFC reste idéalement placé dans la course aux Play-offs et revient à quatre points du SB29.

Pourtant en grande forme (3 victoires de rang avant ce match), l’ESTAC Troyes n’a pu faire mieux qu’un match nul sur les terres du FC Sochaux-Montbéliard (0-0). Touzghar a manqué un pénalty en tout début de partie. Juste derrière les Troyens, 6es, l’US Orléans a décroché sa 4e victoire en cinq matchs. Au stade du Hainaut, les hommes de Didier Ollé-Nicolle n’ont fait qu’une bouchée du Valenciennes FC (1-4), avec notamment un doublé d’Ousmane Cissokho. Avec 13 points pris sur 15 possibles, l'USO est la meilleure équipe du championnat sur les cinq dernières journées. L'AS Nancy Lorraine vient juste après les Orléanais (4 succès et 1 défaite) malgré leur revers sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (1-0). Grâce à une belle frappe de Grange, les Isérois ont enregistré leur 3e match consécutif sans défaite (2 victoires et 1 nul) et stoppé la jolie série des Nancéiens.

Au stade Océane, le Havre AC a mis fin à près de deux mois sans succès en s'imposant face à l'AC Ajaccio (3-1). Neuvièmes, les Ciel et Marine ont récolté leur 10e victoire de la saison. Dans le bas du classement, l'AS Béziers s'est relancé en décrochant sa première victoire à domicile du championnat, contre l'AJ Auxerre (1-0). Dorian Bertrand a régalé le stade de la Méditerrannée en décochant une superbe frappe dans les cinq dernières minutes. L'ASB, 19e, revient à une longueur du barragiste sochalien.

> Résultats de la 29e journée

Ayé fait exploser le Red Star

Quel festival de Florian Ayé ! Auteur de son premier triplé en Domino’s Ligue 2 et d’une passe décisive, l’attaquant du Clermont Foot a fait passer une très mauvaise soirée à la défense du Red Star FC (0-4). La mauvaise série auvergnate de février n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le CF63 a depuis enchaîné 2 victoires et 1 nul, en marquant 8 buts, pour se replacer dans la course au Top 5 (8e). Avec 17 buts, Ayé revient de son côté à la lutte pour le titre de meilleur buteur du championnat.

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste