Metz doit continuer son cavalier seul sans Antonetti

Vincent Hognon au FC Metz
Domino's Ligue 2
10/01/2019

Leader de Domino’s Ligue 2 à mi-saison, le FC Metz repart avec le duo Hognon-De Zerbi en 2019 avec un déplacement à l’US Orléans lors de la 20e journée.

Le FC Metz, privé de son entraîneur Frédéric Antonetti, en retrait de ses fonctions afin d'être au côté de son épouse qui souffre « d'un problème de santé », espère conforter sa position de leader de la Domino’s Ligue 2 dès la reprise de la phase retour, vendredi à l’US Orléans.

Champions d'automne au terme de la phase aller, les Grenats (1er, 41 points en 18 matchs) ne pourront pas compter sur l'expertise du technicien corse pendant « plusieurs semaines ». L'intérim sera toutefois assuré par ses adjoints Vincent Hognon et Jean-Marie De Zerbi.

Vincent Hognon se méfie d’Orléans


Pour ce déplacement, les Messins devront faire sans Ablie Jallow (hématome), Matthieu Udol, Jonathan Rivierez et Emmanuel Rivière (reprise). « Orléans est bien revenu dans le championnat. Cette équipe a eu du mal en début saison, avant de faire un parcours remarquable, de belles séries avec des belles performances contre de grosses équipes », a rappelé Vincent Hognon. « Ils sont capables de se sublimer sur les gros matchs. Ils ont battu le Paris FC, Lorient et tenu Brest en échec. Et face au PSG, ils perdent 0-1 à la pause : c’est presque dur pour eux. Ils ont été dans le coup jusqu’au bout. »

Le club lorrain a en tous les cas bien préparés cette reprise. « Le match de Coupe contre Saint-Quentin (1-2) a finalement été une bonne préparation, avec 120 minutes en plus. Ce qui nous a permis d’effectuer quatre changements et de donner du temps de jeu à beaucoup de joueurs. Maintenant, on a tous hâte de reprendre le championnat. »

A la mi-saison et avec un match en retard, les Messins comptent trois points d'avance sur leur dauphin Brest et neuf sur le troisième le RC Lens. Dans le sillage de leur buteur Habib Diallo (15 buts), les Grenats viseront une 3e victoire consécutive en championnat au stade de la Source.

Derrière, le Stade Brestois (2e, 38 pts) recevra Troyes pour asseoir sa deuxième place, synonyme de ticket direct pour la Ligue 1 Conforama. Lens (3e, 32 pts) se rendra lundi chez la lanterne rouge Red Star, en clôture de la 20e journée.

> Programmation TV de la 20e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste