Metz, bien dans son fauteuil !

Opa Nguette a ouvert le score pour Metz.
Domino's Ligue 2
01/12/2018

En clôture de la 16e journée de Domino’s Ligue 2, le FC Metz est reparti avec un match nul du stade du Grenoble Foot 38 (1-1). Vandenabeele a répondu à Nguette.

Grenoble Foot 38
-
FC Metz
: 1 - 1

Au stade des Alpes, le FC Metz a repris seul le fauteuil de leader, partagé avec le Stade Brestois 29 depuis vendredi, en empochant un point face au Grenoble Foot 38. Après l’ouverture du score d’Opa Nguette, les Grenoblois ont réagi par l’intermédiaire de Vandenabeele. Les Grenats occupent la première place depuis la 2e journée.


Bien décidés à enchaîner une troisième victoire de rang en championnat, les Messins démarrent mieux la rencontre et imposent leur tempo aux Grenoblois. Ils ouvrent le score dans les vingt premières minutes. Sur un ballon piqué de Cohade, Maubleu, à la lutte avec Emmanuel Rivière, manque son dégagement du poing. Nguette en profite et marque dans le but vide sa 4e réalisation de la saison (0-1, 19e). Les Isérois refont rapidement surface et égalisent dix minutes avant la mi-temps. Sur un coup franc, la défense messine ne parvient pas à dégager le ballon. Sotoca amortit la balle pour Vandenabeele, lancé face au but, qui met le ballon hors de portée d’Oukidja (1-1, 36e).

Vandenabeele, efficace et solide

Ragaillardis, les hommes de Philippe Hinschberger sont désormais les plus entreprenants. Ils poussent pour prendre l’avantage et se montrent encore plus pressants à l’heure de jeu. Plein d’audace, Jessy Benet tente une demi-volée lointaine, qui oblige Oukidja à se détendre pour détourner le ballon en corner (59e). Frédéric Antonetti décide alors de lancer son meilleur buteur, Habib Diallo (70e), auteur de 12 buts en 14 matchs cette saison. Le grand attaquant sénégalais est rapidement sollicité. Il a l’opportunité de se mettre en évidence, suite à un bon travail de Delaine sur la gauche, mais Vandenabeele sauve in extremis sa formation en remportant son duel de la tête (79e). Les deux équipes se contentent finalement du point du match nul.

Sur la pelouse grenobloise, le FC Metz a enregistré son deuxième match nul de la saison. Ce point lui permet de reprendre seul la tête de la Domino’s Ligue 2, avec une longueur d’avance sur le Stade Brestois 29 et six sur le FC Lorient. Le Grenoble Foot 38, de son côté, pointe à une belle cinquième place, avec le même nombre de points que le RC Lens, quatrième.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste