Mercato : Roye et Blayac, ça bouge au Gazélec !

Jérémy Blayac, la nouvelle recrue du Gazélec.
Domino's Ligue 2
04/06/2018

Le Gazélec FC Ajaccio débute fort son mercato avec quatre recrues en trois jours. Le milieu Jimmy Roye et l’attaquant Jérémy Blayac viennent notamment renforcer les Gaziers.

Le Gazélec FC Ajaccio a connu une fin de semaine fructueuse ! Les Corses ont accueilli Jimmy Roye, Jérémy Blayac et Dominique Guidi ce week-end, avant d’annoncer l’arrivée du gardien David Oberhauser ce lundi.

Cadre des Chamois Niortais depuis sept ans, Roye a marqué 34 buts et délivré 27 passes décisives en 211 matchs de Domino’s Ligue 2 avec le club des Deux-Sèvres. Milieu offensif de 29 ans, il s’est engagé pour deux ans avec une année en option. Il portera le numéro 8 chez les Gaziers.

Blayac, un renfort de poids

Autre gros coup réalisé par les Ajacciens, Jérémy Blayac quitte le RC Strasbourg Alsace et la Ligue 1 Conforama pour rallier la Corse. Attaquant au gabarit intéressant (1,87m, 80 kg), il a paraphé un contrat de deux saisons. Il retrouvera une Domino’s Ligue 2 qu’il connaît bien (47 réalisations en 227 matchs) après des passages au Toulouse FC, au Stade de Reims, à Châteauroux, à l’US Boulogne CO, au Tours FC, à Angers SCO et à Strasbourg. Celui qui portera le numéro 13, comme en Alsace, sort d’une saison à 3 buts et 1 passe décisive en 25 rencontres de Ligue 1 Conforama.

Dominique Guidi et David Oberhauser sont les deux autres recrues ajacciennes. Guidi, jeune défenseur de 22 ans, arrive de National 2, où il jouait sous les couleurs de Furiani-Agliani. Auteur de 5 buts en championnat en 2017/2018, il s’est également engagé pour 24 mois. Tout comme Oberhauser, qui va retrouver la Corse après des expériences au FC Metz et dans le championnat grec. Le gardien formé à l’AC Ajaccio était libre après six mois dans le club crétois de Platanias.

Verdon quitte Bordeaux pour Sochaux

Autre club très actif en ce début de mercato, le FC Sochaux-Montbéliard a accueilli sa quatrième recrue après Abdoulaye Sané, Rafa Paez et Anderson Emanuel. Les Lionceaux ont engagé Olivier Verdon, international béninois de 22 ans, qui arrivait en fin de contrat du côté des Girondins de Bordeaux. Le défenseur central compte une apparition en Ligue 1 Conforama, le 19 novembre dernier, face à l’OM (1-1). Il rejoint les Doubistes pour deux ans.

Pour rappel, l'ouverture officielle du mercato d'été 2018 aura lieu samedi 9 juin.

> Quand reprennent les clubs de Domino's Ligue 2 ?

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste