Mercato : les mouvements du vendredi 19 juillet

Dorian Bertrand avec le maillot de l'ASNL.
Domino's Ligue 2
19/07/2019

Retrouvez les principaux mouvements du vendredi 19 juillet en Domino's Ligue 2.

Vendredi 19 juillet

Nancy s'offre Dorian Bertrand

L'AS Nancy Lorraine a un nouveau numéro 11 ! Dorian Bertrand rejoint le club au chardon pour les trois prochaines saisons. Elu meilleur joueur de National en 2017/2018 avec Cholet, l'attaquant de 26 ans appartenait à Angers SCO depuis l'été dernier. Il n'aura finalement disputé aucun match avec la formation angevine. Prêté de janvier à mai à l'AS Béziers, il a pris part à 10 rencontres de Domino's Ligue 2 et trouvé le chemin des filets à une reprise, face à l'AJ Auxerre (1-0, 29e journée). Il évoluera désormais en Lorraine au sein d'une ASNL qui a déjà recruté Cissokho, Akichi, Dona Ndoh, Karamoko, Valette et Lybohy.

Le Paris FC accueille Strahinja Tanasijevic

Le PFC poursuit son mercato, après l'arrivée d'Anthony Maisonnial, jeudi soir. Le club de la capitale enregistre le prêt avec option d’achat de Strahinja Tanasijevic, pour la saison 2019/2020 de Domino’s Ligue 2. Le latéral droit de 22 ans arrive du club italien de Chievo Vérone. Formé au FK Rad Belgrade, il portera le numéro 4 au sein de l’effectif de Mécha Bazdarevic.

Deux nouvelles recrues à Clermont

Le Clermont Foot poursuit son riche recrutement avec les arrivées de deux jeunes pousses issues de l'Académie de football Jean-Marc Guillou en Côte d’Ivoire. Ces deux joueurs ont convaincu les dirigeants auvergnats en réalisant « un essai concluant en fin de saison dernière », indique le club. Blankson Anoff, milieu offensif de 18 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2023. Il portera le numéro 13 au CF63. Salis Abdul Samed, milieu défensif de 19 ans, est quant à lui prêté pour les deux prochaines saisons. Il a opté pour le numéro 20 clermontois. Les deux joueurs sont les 9e et 10e recrues du Clermont Foot cet été.

Le Mans FC : Dorian Lévêque à la relance

L’ancien joueur de l’En Avant Guingamp, Dorian Lévêque rejoint Le Mans FC en provenance du FC Annecy en National 2. Il s’agit de la 9e recrue du club promu en Domino’s Ligue 2. Renfort d’expérience pour Richard Déziré, le latéral gauche, vainqueur de la Coupe de France en 2014, compte 58 apparitions en Ligue 1 Conforama et 28 matchs en Domino’s Ligue 2. La durée du contrat du joueur, âgé de 29 ans, n'a pas été communiquée.

  Chevalier de retour dans le Nord

Passé par VA lors de la saison 2006/2007, Teddy Chevalier est de retour à Valenciennes. L'attaquant arrive du KV Courtrai, en Belgique. Le joueur de 32 ans a signé pour 3 saisons. Egalement passé par le RC Lens, Chevalier a surtout joué dans le championnat belge mais également en Turquie.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste