Mercato : les mouvements du lundi 8 juillet

Yohann Thuram (LMFC)
Domino's Ligue 2
08/07/2019

Retrouvez les principaux mouvements du lundi 8 juillet en Domino's Ligue 2.

Lundi 8 juillet

Le Mans FC : De l'expérience avec Thuram

Recrue de choix pour Le Mans FC. Le club a annoncé lundi l'arrivée de Yohann Thuram, gardien du Havre AC ces trois dernières saisons. Le portier de 30 ans a été formé à l'AS Monaco avant de notamment jouer pour le Tours FC, l'ESTAC ou encore le Standard de Liège. Il compte près de 150 matchs entre Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2.

FC Sochaux-Montbéliard : Ourega et Diedhiou s'engagent

Officiellement maintenu en Domino’s Ligue 2 par la DNCG, le FC Sochaux-Montbéliard démarre son recrutement. La formation d’Omar Daf a annoncé l’arrivée de Fabien Ourega. Le joueur offensif de 26 ans s’est engagé pour deux saisons avec le FCSM, après la traditionnelle visite médicale. Lors du dernier exercice, il a disputé 27 matchs sous le maillot du Paris FC en championnat. Non conservé par le club de la capitale, il arrive libre dans le Doubs.

Dans la foulée, le club a enregistré un deuxième renfort : Christophe Diedhiou. Le défenseur central, libre après son départ du Royal Excel Mouscron en Belgique, a également paraphé un contrat de deux ans. Passé par Créteil, ou encore le Gazélec Ajaccio, l’international sénégalais compte 108 matchs de Domino’s Ligue 2. Âgé de 31 ans, il apportera toute son expérience à l’effectif d’Omar Daf.

FC Lorient : Laporte pour 4 ans

Le FC Lorient s'offre un nouveau défenseur central. Julien Laporte a signé un contrat de quatre ans en faveur des Merlus. Le défenseur, âgé de 25 ans, évolue en Domino’s Ligue 2 depuis 2014 avec le Clermont Foot. « Je suis très fier d’arriver aujourd’hui chez les Merlus après cinq saisons au Clermont Foot. C’est une étape importante de ma carrière puisque je quitte mon club formateur. Je vais découvrir un nouvel environnement et de nouveaux équipiers. Je suis impatient de débuter sous ce maillot lorientais et relever le challenge proposé par le FC Lorient », a-t-il déclaré sur le site du club. Fort de ses 93 apparitions dans l’antichambre de l’élite du football français, il aura pour mission d’aider la formation de Christophe Pélissier dans la lutte pour l’accession en Ligue 1 Conforama. Le club a indiqué qu'il rejoignait ses nouveaux coéquipiers dès ce soir à Carnac, en stage de préparation.

AS Nancy Lorraine : Lybohy de retour en Domino's Ligue 2

Après une saison au Nîmes Olympique, l'ancien joueur du Paris FC Hervé Lybohy revient en Domino's Ligue 2. La saison dernière, il a disputé 17 matchs et inscrit 2 buts en Ligue 1 Conforama. Âgé de 35 ans, le défenseur central arrive libre et portera le numéro 14 avec l'ASNL.

> Mercato : Tous les mouvements en Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste